NEWS

20 février 2018

Une nouvelle pelle de manutention industrielle, la VOLVO EW240E

Dans la catégorie des pelles industrielles VOLVO VCE présente un nouvel engin de manutention EW240E qui s’ajoute au récent modèle EW160E. Depuis un près de 4 ans, le constructeur a intégré complètement la production de l’ensemble des éléments qui composent ces machines spécialement adaptées aux centres de tri et de recyclage.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Le constructeur peut ainsi garantir pour ces engins polyvalents une fiabilité, une productivité et une flexibilité maximales. La pelle de manutention EW240E de 26 tonnes est animée d’un moteur Tier 4 final qui fournit 129 kW (173 Cv), pour un couple maximal de 850 Nm à 1 350 tr/min seulement. Avec sa flèche droite de 6,5 mètres et son bras col de cygne, la machine travaille à une portée de plus de 11mètres. Bien qu’elle repose sur la conception de ses devancières, elle dispose de nombreuses nouvelles fonctions qui ont subi des tests rigoureux en conditions réelles.

Construite à partir d’une structure supérieure spéciale et d’un châssis porteur renforcé, la machine est faite pour résister aux forces induites par les applications de tri de ferraille. Sa cabine à surélévation hydraulique, qui bénéficie d’un double amortissement peut s’élever à 5m au-dessus du sol. Les fonctions de flèche flottante avec l’amortissement du vérin de flèche réduisent les secousses, maintiennent les pinces en place et assurent la bonne stabilité. La commande des pinces et le système de freinage d’orientation fonctionnent simultanément avec un système hydraulique très réactif. Pour améliorer la sécurité, l’engin de manutention EW240E est équipé de la limitation de rentrée de bras pour éviter les collisions entre la cabine et les grappins. VOLVO propose une fonction de limitation de hauteur en option pour les travaux à l’intérieur.

Le Comfort Drive Control (CDC), une nouvelle fonction sur les pelles à pneus, permet au conducteur de diriger sa machine, jusqu’à 20 km/h, à l’aide d’une molette située sur le manipulateur. Les modèles de manutention EW220E et EW240E exclusivement, peuvent être commandés en usine sans colonne de direction. Le conducteur contrôle ainsi l’ensemble de la machine, y compris le porte-outil multidirectionnel et les stabilisateurs, à l’aide uniquement des manipulateurs assistés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.