NEWS

22 février 2018

KOMATSU sort du bois avec les attachements QUADCO et SOUTHSTAR

Komatsu Ltd. a signé un accord visant l'acquisition de Prenbec Equipment Inc., société établie au Québec détentrice des unités d’équipement forestier QUADCO et SOUTHSTAR. Sous les réserves habituelles, l'acquisition sera réalisée par l'intermédiaire d'une filiale en propriété exclusive de Komatsu aux USA et devrait être conclue fin février 2018.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

En avril 2016, KOMATSU a lancé un plan de croissance triennal (2016-2018) – Croissance vers son 100e anniversaire (2021) et au-delà. Dans la ligne de ce plan, le constructeur a décidé d’élargir son activité « d’attachements » forestiers et d’acquérir QUADCO et SOUTHSTAR.

En ajoutant les têtes d’abattage Quadco et les maxis têtes Southstar aux lignes existantes des petites et moyennes têtes d’abattage Log Max et Komatsu, KOMATSU deviendra un chef de file dans le secteur des accessoires forestiers. Cela permettra au constructeur nippon d’offrir à ses clients une gamme complète d’équipements forestiers. Les réseaux de vente existants seront maintenus, et au sein de KOMATSU Forest AB, une division gèrera les marques QUADCO, SOUTHSTAR et LOG MAX. Les deux entités de production acquises continueront à fonctionner comme des sociétés indépendantes au sein du groupe KOMATSU.

Les équipements forestiers sont classés en deux catégories: la méthode CTL (Cut to Length) prisée en Europe, qui implique l’utilisation d’une débardeuse et d’une chargeuse, et la méthode Full Tree Length (FTL), très utilisée en Amérique du Nord, qui implique l’utilisation d’une tête d’abattage attachée au bras d’une débusqueuse ou d’une excavatrice. La tête d’abattage est un module mécanique multifonctionnel; il prend le tronc, le sectionne, le couche et le « façonne » en l’ébranchant, l’écorçant et en le découpant en billons de longueur programmable. Le marché mondial des machines forestières, y compris les équipements forestiers, continue de croître rapidement. On s’attend à une croissance particulière du marché de la FTL qui devient la méthode dominante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.