NEWS

16 mars 2018

VAN HAUT livre la 1re SENNEBOGEN 653E du Benelux à JAN DE NUL

C’était en avril 2017 que le groupe KUIKEN transférait ses droits de distribution des produits de SENNEBOGEN Crane Line pour le Benelux aux distributeurs de Van den Heuvel Cranes & Services B.V. (nl) et à VAN HAUT nv de Kruibeke pour la Belgique. KUIKEN et VCM gardaient pour le Benelux, les produits Green Line de SENNEBOGEN.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Pari réussi pour Dries VAN HAUT, en janvier de cette année, la première grue télescopique sur chenilles SENNEBOGEN 653E au Benelux a été livrée à JAN DE NUL nv. Rapide à mettre en œuvre, transportable sur remorque surbaissée sans déposer les contrepoids de tourelle, c’est la grue de chantier polyvalente qui présente, pour ceux qui l’utilisent, beaucoup d’avantages ! Avec ses 50 tonnes de capacité de levage pour un poids total de 51 tonnes et une largeur de transport de 3 m, cette machine est opérationnelle sur site en moins d’une demi-heure.

Pour réaliser des travaux très exigeants sur chantier fort cadencé, elle se présente comme outil de levage alternatif aux traditionnelles grues treillis. Elle allie à la fois compacité et performances pour assurer ses missions de levage en milieu urbain. Ce type de cinématique offre l’avantage évident de pouvoir rétracter châssis et flèche très rapidement pour remiser la grue dans un espace réduit entre deux pauses. Dotée de deux treuils de levage et d’un jib court pour travailler simultanément à deux crochets, sa cinématique offre la possibilité d’ajuster sans limites la longueur de la flèche, y compris lorsque la charge est suspendue au crochet, une exclusivité possible grâce à la conception sans brochage du télescope des grues de chantier SENNEBOGEN.

Le constructeur peut équiper la grue d’une option « mur virtuel » qui limite les mouvements de la flèche, sans en affecter pour autant ses capacités. Les grutiers apprécient la simplicité de l’interface qui permet de gérer ces sécurités pour des conditions de travail atypiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *