NEWS

19 mars 2018

WEIR MINERALS lance la Pompe WARMAN WGR 2de génération

La recherche innovante chez WEIR MINERALS pour les produits et processus aboutit aujourd’hui au lancement de la pompe de 2de génération WARMAN® WGR®. Des techniques de pointe, dont la MFN (mécanique des fluides numérique), ont été utilisées pour développer cette nouvelle pompe destinée aux industries des agrégats et du sable.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

La pompe Warman® WGR® 2de génération affiche des performances et une longévité améliorées, une maintenance simplifiée et des gains de rendement, tout en conservant la polyvalence de la pompe WGR® d’origine. La pompe de 2de génération est conçue non seulement pour les applications de l’industrie des agrégats et du sable, mais aussi pour le génie civil. Par exemple, les tunneliers sont confrontés à des défis similaires lors du processus de dessablage. Ainsi la pompe WGR® devient une option intéressante pour cette application.

Un revêtement d’aspiration monobloc, des brides fixes et un bouchon de vidange pour le corps de pompe représentent les modifications significatives, mais bon nombre de modifications ont été aussi apportées à l’impulseur, qui est recouvert de caoutchouc LINATEX®. Le cadre de support redessiné intègre un collier de dégagement facilitant le retrait, alors que l’impulseur lui-même est réglable, afin de réduire l’usure due à la recirculation.

L’amélioration de l’hydraulique réduit les turbulences et donc l’usure dans le corps de pompe, tout en augmentant l’efficacité. Ces améliorations simplifient une conception avec moins de composants, une installation et une maintenance facilitées, et la capacité de vidanger le système lors des périodes d’arrêt.

La pompe est revêtue de caoutchouc LINATEX®, qui offre une longévité accrue. Mondialement reconnu comme le caoutchouc de première qualité résistant à l’usure pour les applications abrasives en milieu humide, le caoutchouc LINATEX®, est fabriqué à 95 % de caoutchouc naturel. Il est extrêmement résistant et élastique, ce qui en fait la meilleure option pour les pièces de l’extrémité d’admission de la pompe WARMAN® WGR® 2de génération.

La gamme de la pompe comprend sept tailles, allant de 35 mm à 250 mm, et propose des configurations d’entraînement du moteur s’adaptant à diverses applications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *