NEWS

20 mars 2018

CAT ajoute 3 nouveaux rouleaux tandem vibrant CB13, CB15 et CB16.

Caterpillar ajoute à sa gamme de compactage, qui compte plus de 30 machines > à 8t, trois nouveaux rouleaux tandem vibrant CB13, CB15 et CB16, dont la nomenclature correspond à la classe de poids. Ces compacteurs offrent une variété d'options vibratoires, y compris les systèmes de vibration oscillatoire, Versa Vibe ™ et Five Amplitude.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

L’option « Cat® Compaction Control » apporte une nette évolution avec le « Pass-Count » et le « Temperature Mapping ». L’intégration des données de capteurs infrarouges à une cartographie GPS informe l’opérateur des températures de la couche par zone, du nombre de passe pour chacune et de l’aire totale compactée. Ce système intuitif enregistre les données pour documenter les contrôles de processus et de qualité. Il facilite et optimise la réalisation du chantier dans des conditions de faible éclairage ou pour le travail nocturne, d’autant que les bords du tambour et sa surface disposent d’un l’éclairage LED. Grâce au M2M (communication entre les machines) ces données permettent aussi de synchroniser le roulage de plusieurs compacteurs dans une même zone.

L’option de la rotation du siège à 360° doublée de la technologie de commande numérique disposée sur les accoudoirs, place l’opérateur dans le sens de roulement pour surveiller les opérations. Un panneau simplifié à 8 boutons s’ajoute pour les commandes de contrôle.

Le système Versa Vibe crée une machine 2-en-1 avec quatre amplitudes et deux fréquences. Ce système offre 2 réglages pour des frappes plus légères avec des vitesses de travail plus élevées sur les couches minces et 2 réglages pour des frappes plus lourdes avec des vitesses plus lentes, sur des couches épaisses ou sur des mélanges difficiles. Le système à cinq amplitudes offre la plus large gamme d’amplitudes avec une seule fréquence. Ces systèmes vibratoires peuvent être combinés avec des vibrations verticales dans le tambour avant et des vibrations oscillatoires dans le tambour arrière.

Ces modèles, animés par un moteur CAT C4.4 de 106 kW, ont une articulation centrale de conception nouvelle avec 6 degrés d’oscillation. En option, l’attelage peut être décalé jusqu’à 170mm pour le roulage facile des bordures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *