RentMAT

21 mars 2018

MATRENT de BIA mise sur le guidage TOPCON pour la location.

Devant une demande de plus en plus exigeante, MATRENT, connu pour la location de gros engins de chantier généralement dotés d’un système de guidage, décide d’en faire bénéficier des modèles non équipés d’usine et les installe avec le système TOPCON.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Bruno CROEGAERT, le Rental Manager de MATRENT estime « Les engins guidés par GPS deviendront le standard !  Louer une pelle qui en est équipée, c’est la solution idéale pour absorber de façon rapide, précise et efficace des pics d’activité, tant pour des utilisateurs expérimentés que pour des débutants. » La tendance est résolument aux systèmes de guidage dans le secteur du terrassement, de la construction routière et du génie civil. La location se doit d’apporter l’efficience d’une machine spécifique à chaque application et le guidage en est un facteur. MATRENT — filiale du groupe BIA importateur des machines KOMATSU au Benelux — suit cette évolution de près. La collaboration entre KOMATSU et TOPCON date déjà depuis sept ans.

Le loueur se concentre sur la location à court et à long terme de machines de moins de deux ans, sa flotte compte quelques 80 engins répartis sur ses 3 sites de Fleurus, Izegem et Zutphen. Les modèles KOMATSU de 20 tonnes embarquent d’usine le système GPS de TOPCON. « Nous avons acquis 3 de ces systèmes pour les installer sur deux pelles à déport ultracourt — une 13 tonnes sur chenilles et une 14 tonnes sur pneus ­— ainsi que sur une pelle de 30 tonnes sur chenilles. » La visualisation réaliste en 3D permet aux opérateurs de travailler de manière beaucoup plus rapide, précise et efficace. « MATRENT a acquis dans ce domaine la maturité nécessaire pour faire le transfert de connaissances et fournir aux clients les informations sur les modes opérationnels de machines préréglées à leurs applications, de telle manière à accélérer la mise en œuvre dans le délai le plus court. Nous avons des tarifs fixes pour la mise en service sur le chantier (y compris le chargement des plans) et nous pouvons également, le cas échéant, gérer le processus de préparation. » conclut le Rental Manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.