NEWS

11 avril 2018

L’efficacité des Workflows de TOPCON se découvre à INTERMAT Paris

L’automatisation des applications sur chantier passe inévitablement par la gestion des flux d’informations géolocalisées des travaux de construction. TOPCON POSITIONING Group présentera à INTERMAT, les toutes dernières avancées en la matière, démontrant ainsi les avantages en termes d’économie de coûts, de temps et de productivité.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

La distorsion entre la demande de réalisation et d’entretien des infrastructures dans le monde et les capacités disponibles dans l’industrie est telle qu’un déficit de +/- 10 Mds € serait à déplorer selon Ulrich HERMANSKI, vice-président de Construction Business EMEA chez TOPCON POSITIONING Group. Un meilleur rapport coût/efficacité exige des méthodes de construction plus rapides et financièrement plus économes.

À INTERMAT, le constructeur fera la démonstration de tous les systèmes de flux de travail, avec matériel et logiciel intégrés, qu’il a conçus pour simplifier les procédures et gagner du temps. Le SmoothRideTM combine plusieurs technologies TOPCON permettant de scanner les routes à très grande vitesse, grâce à son nouveau module de scan RD-M1, monté au cul d’un pickup, qui établit un relevé 3D de la route. Il capture les données précises et nécessaires à l’évaluation et au guidage des cinq domaines importants de la construction routière: scanner, concevoir, fraiser, asphalter et compacter.

Le scanning enregistre les données et crée la cartographie de la situation existante dans Mobile Master Office. L’intégration et la superposition numérique d’un modèle haute résolution du projet souhaité, se fait grâce à MAGNET® Office et son module Reprofilage, et est ensuite transmis sur le GX-63 de la raboteuse ou du finisseur.

MAGNET Collage, peut générer et intégrer des données de masse 3D à partir de plusieurs capteurs sur une même plateforme. En outre, grâce à l’interface utilisateur commune le temps de formation est réduit. Son module de numérisation 8 fois plus rapide traite 25 fois plus de volume. La détection automatique de GCP permet une mise en situation d’image simple et rapide. La gamme d’UAV, dont le Falcon 8+ de Topcon, sera aussi visible au salon. Les progiciels intégrés, ContextCapture (en collaboration avec Bentley Systems) et MAGNET Collage, seront aussi accessibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.