NEWS

13 avril 2018

WACKER NEUSON EZ17e, première «mini zéro tail» sur batteries.

C’est à l’occasion d’INTERMAT 2018, que pour la première fois WACKER NEUSSON présentera sa mini-pelle « full electric » équipée de la dernière technologie de batteries lithium-ions que le constructeur utilise déjà depuis longue date et qui se distinguent par une durée de vie particulièrement longue.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Dans ses nouveaux développements, le constructeur mise résolument sur la zéro émission, la mini-pelle EZ17e prend le relais de la chargeuse WL20e lancée en 2015 et accompagne le lancement d’une nouvelle plaque vibrante unidirectionnelle AP1850e. Le programme de la série zéro émission de WACKER NEUSON comprend actuellement 2 pilonneuses, la mini-pelle dual power (double alimentation), 2 chargeuses sur pneus, un dumper sur chenilles ainsi que la nouvelle plaque vibrante.

La mini-pelle « zéro tail » électrique EZ17e viendra compléter cette série en 2019. Toutes ses fonctions hydrauliques offrent la même puissance que le modèle thermique. Grâce à l’efficacité de 94 à 97 % des moteurs électriques, leur perte de puissance (chaleur) est minimale par rapport aux entraînements conventionnels.

La batterie et le chargeur sont intégrés au compartiment moteur existant. La machine se charge pendant la nuit ou en production à toute prise de courant domestique ordinaire (110-230V) ou avec une recharge rapide en 4 heures sur haute tension. L’autonomie est de 5 heures de fonctionnement en « power mode » et jusqu’à 7 heures en « ECO mode. Le poids reste pratiquement le même que celui de la version diesel, la EZ17e peut donc être transportée sans problème sur une remorque. Le TCO (coût total de possession) de la EZ17e est significativement plus bas que celle de ses consœurs thermiques, les moteurs électriques étant pratiquement sans entretien !

Par ailleurs, toujours sur le site d’INTERMAT, WACKER NEUSON annonce un autre produit phare avant l’inauguration du salon, la plaque vibrante AP1850e au concept d’alimentation innovant sur batteries. Elle se prête notamment au compactage des surfaces granulaires et de l’asphalte. La maniabilité caractérise cet appareil modulaire, dont la batterie peut également être utilisée avec celle des pilonneuses électriques sur batterie AS50e de WACKER NEUSON. La AP1850e est d’ores et déjà disponible auprès de tous les distributeurs WACKER NEUSON.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *