NEWS

17 avril 2018

L’E-Series R100E de VOLVO CE, le nouveau dumper rigide de 95 tonnes

Trois bonnes années se sont écoulées depuis le rachat de TEREX TRUCKS par VOLVO CE (Volvo Construction Equipment). Le 10 avril, dans son usine de Motherwell en Écosse le constructeur a officiellement lancé sous sa marque ses nouvelles machines devant un public de clients et de concessionnaires.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Le programme se compose du R45D de 45 tonnes, du R60D de 60 tonnes, du R70D de 72 tonnes et d’un tout nouveau R100E de 95 tonnes. Le développement de cette nouvelle gamme de quatre modèles repose en grande partie sur la série TR TEREX TRUCKS déjà renommée et sur l’expertise de longue date de l’usine écossaise spécialisée dans les tombereaux rigides.

La combinaison avec force technologique du groupe VOLVO garantit, sur leurs marchés et segments cibles, des machines aux normes des produits du constructeur. Les améliorations incluent notamment une meilleure visibilité et des systèmes de sécurité, ainsi que le support technique et l’estampille de la marque de VOLVO.

La vedette du lancement était bien entendu l’E-Series R100E, une machine entièrement nouvelle qui était d’ailleurs en démonstration dans une carrière voisine où le public a eu l’occasion de le tester. Le R100E, a été conçu pour répondre aux exigences du marché, en demande d’un tombereau rigide offrant des performances et une productivité élevées tout en garantissant des coûts d’exploitation bas, une facilité d’entretien et un grand confort pour l’opérateur.

Grâce à sa capacité et à ses vitesses de transport élevées, à sa nouvelle benne en V, à son système hydraulique efficace, ses systèmes de surveillance intelligents et son nouveau poste de conduite, le R100E promet une productivité plus avantageuse que celles des machines concurrentes, même lorsqu’elles sont complètement et plus lourdement chargées de matériaux. La vitesse et l’accélération du transporteur R100E sur les pentes en font sa force.

La gamme sera lancée dans un premier temps sur les marchés moins réglementés tandis que la production de tombereaux rigides TEREX Trucks cessera progressivement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *