NEWS

19 avril 2018

KRAMER 8155, une nouvelle chargeuse dans la cour des grandes.

En observant le marché des chargeuses sur pneus, on constate que la catégorie des chargeurs, qui affichent une capacité de godet de 1,5 m³, a vu arriver plusieurs nouveaux modèles depuis 2 ans. C’est dans ce ce segment que KRAMER place son nouveau produit phare, la chargeuse sur pneus 8155 KRAMER.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Avec une charge de basculement de 5 600 kg, une charge utile de gerbage de 3 900 kg et un poids de opérationnel de 9 150 kg, le modèle 8155 inaugure une nouvelle catégorie dans la gamme de chargeuses sur pneus KRAMER. Comme pour tous les autres modèles de la série 8 (la série Premium de Kramer), la direction à quatre roues directrices, à deux roues avant directrices et la marche en crabe sont disponibles en série. Et avec son châssis monobloc, la KRAMER 8155 séduit par une stabilité et une manœuvrabilité à toute épreuve ainsi qu’une charge utile élevée constante.

La machine est animée par un moteur DEUTZ TCD 3.6 de 100 kW Tier IV équipé de systèmes de post-traitement des gaz d’échappement DOC et SCR. Un DEUTZ 4.1 de 115 kW avec un post-traitement par DOC, FAP et SCR est disponible en option.

Ce modèle 8155 se distingue par une nouvelle transmission hydrostatique en continu grand angle EcospeedPRO, avec une cylindrée de 370 cc et son angle d’inclinaison de 45° du moteur hydraulique. La grande plage de variation de vitesse de la technologie 45° permet de se déplacer de 0 à 40 km/h sur l’ensemble des plages de vitesse sans avoir à changer de rapport, et donc sans perdre en force de poussée et de traction. L’entraînement EcospeedPRO est équipé en série du « Smart Driving », une réduction intelligente du nombre de tours du moteur jusqu’à 1 550 tr/min à vitesse maximale.

A l’aise dans les applications de l’industrie et du recyclage, cette machine peut réaliser des travaux complexes de voirie et de construction routière comme le transport de matériaux sur gros chantiers ainsi que le chargement et déchargement de chaînes et convoyeurs lourds. La hauteur de déversement avec un axe de godet à 3 765 mm peut être relevée en option à 4 200 mm par extension du bras chargeur.

Un nouveau concept de cabine met en place un agencement clair et ergonomique des éléments de commande. L’écran LCD de 7 pouces avec caméra de recul intégrée fournit au conducteur un aperçu de toutes les données d’utilisation et de consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *