NEWS

20 avril 2018

La double personnalité de la nouvelle JEKKO SPK60

On connaissait le constructeur italien JEKKO, pour ses mini-grues-araignées radiocommandées sur chenilles, particulièrement adaptées pour l’application de verre en façade, pour le levage de matériaux, de panneaux, de poutres et pour la manutention industrielle en général. Elles opèrent facilement sur des terrains irréguliers et se stabilisent sur des positions les plus incongrues.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

A l’occasion d’INTERMAT, sur le stand de FASSI son distributeur en France, JEKKO présentera la nouvelle version de sa seule grue de levage sur chenilles avec cabine. Cette machine, unique en son genre, développée en 2016 en tant que grue télescopique sur chenilles, était prévue pour des applications en espace confiné où les mouvements doivent être d’une précision millimétrique comme pour la pose de vitrages. (la SPK60 peut poser du vitrage jusqu’au 9e étage).

Le constructeur a voulu valoriser les prestations de puissance de sa machine pour lui permettre d’exécuter les applications d’une pelle avec bras, capable de travailler sur n’importe quel type de chantier, terrain ou inclinaison du sol (jusqu’à 4 degrés différents 0°; 0,7°; 1,5° et 3°). La machine de 13,7 t. (ballast amovible compris) équipée de chenilles extensibles sans stabilisateur, mais d’une « dozer blade » est capable de soulever jusqu’à 3 tonnes en mode pick&carry, 6 tonnes en position statique et d’atteindre une hauteur max. de 26,7 m. avec sa flèche hydraulique, la plus longue de sa catégorie.

La SPK60 est conduite par 1 seul opérateur. Il peut installer et démonter lui-même tous les composants et accessoires de la grue. Son système de « changement de diagramme » de soulèvement active automatiquement le diagramme correspondant à l’inclinaison du sol pour garantir la fluidité de travail, une sécurité maximum avec un minimum de temps nécessaire pour confirmer manuellement le nouveau réglage au limiteur. La SPK 60 est équipée d’un moteur Diesel YANMAR de 53,7 kW, qu’elle peut alterner au besoin avec un moteur électrique triphasé (ou monophasé) de 11 kW. En fonction de la situation ou des exigences du moment, l’opérateur peut facilement passer d’un système à l’autre, ce qui lui procure une grande flexibilité d’utilisation, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.