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23 avril 2018

Cat® – 730, 730 EJ (ejector) et 735, trois dumpers articulés revisités.

Les trois nouveaux tombereaux articulés annoncés par CATERPILLAR ont été entièrement repensés pour améliorer les caractéristiques et les performances qui ont déjà fait leurs preuves sur le terrain avec les prédécesseurs de la C-Series. Un nombre important d’améliorations a été apporté, dont la nouvelle cabine est la plus visible.

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Ce qui a changé pour ces 3 nouveaux véhicules c’est la transmission Cat CX31, et un nouveau moteur Cat® C13 ACERT ™ de 325 kW pour le 735. Ce dernier a bénéficié également de modifications structurelles qui réduisent son poids à vide de 22% pour une même productivité, soit un gain de rendement énergétique jusqu’à 19%. Les 730 et 730 EJ s’améliorent avec le contrôle automatique du ralentisseur et une fonction de démarrage en côte.

Le contrôle automatique de la traction Cat Advanced offre une technologie perfectionnée pour l’enclenchement proactif des verrous de différentiel afin d’éviter le patinage des roues. Le système de régulation des gaz anti-tangage contrôle les accélérations lors des déplacements sur des terrains extrêmement pour soulager le maintien de la pédale d’accélérateur.

Le nouveau design externe «SPIN-ROPS» de la cabine ouvre une visibilité arrière vitrée en éliminant un montant existant dans l’ancienne version et le niveau sonore a été réduit à 72dB. Le nouveau siège climatisé offre aux opérateurs tous les réglages de confort personnel et bien d’autres détails améliorent encore la sécurité et le confort.

L’option Cat Connect PAYLOAD calcule la charge utile via les capteurs sur la suspension du longeron. Le système standard Cat Detect / Stability-Assist contrôle l’assiette du tracteur et l’angle de déversement de la benne, il avertit l’opérateur et arrête la manœuvre si le déversement peut entraîner un basculement potentiel.

Un nouveau levier de translation/levage combine les deux opérations et peut mémoriser les cycles répétitifs. En mode assisté le frein d’attente s’enclenche automatiquement, ainsi que le passage en vitesse neutre, tandis que le levage de la benne s’opère à l’angle maximal qui se rabaisse au ralenti sous la pression d’un bouton.

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