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24 avril 2018

Le nouveau IVECO STRALIS X-WAY; entre route et chantier

Le véhicule déjà annoncé à MATEXPO, sera présenté sur le stand de CASE à INETREMAT et, sans doute la gamme complète des STRALIS X-WAY, sera-t-elle présente lors des MATEXPO DEMO-DAYS en septembre prochain. La gamme X-WAYS se positionne entre les modèles STRALIS et TRAKKER.

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Dans le secteur de la construction, nombre de véhicules sont affectés au transport par route, mais doivent pouvoir être à l’aise sur le terrain non stabilisé des chantiers. Même si cela ne représente que 20 à 30% du temps, et proportionnellement encore moins en nombre de km, les accès aux chargement et déchargement sont incontournables. La nouvelle gamme X-WAY qu’IVECO propose est conçue pour les missions logistiques de construction et de services urbains. Fournissant une approche accomplie aux applications routières, mais offrant une mobilité tout-terrain du type TRAKKER pour finaliser les missions à l’extrême. Le véhicule associe les meilleures technologies d’IVECO en matière d’économie de carburant et de sécurité, à la robustesse de ses véhicules tout-terrain pour offrir une productivité élevée avec la meilleure charge utile de sa catégorie et un TCO d’exception.

La marque présentera sa gamme pour le recyclage, l’urbanisme, la construction routière et l’exploitation de carrières sur le stand de CASE avec sur cet espace, le Stralis X-Way, camion multibenne dédié à l’industrie du recyclage, le Stralis X-WAY NP associé à la première bétonnière électrique CIFA sur camion alimenté au biométhane. La version Super Loader sur châssis 8×4 développée pour les bétonnières pèse moins de 8 845 kg, ce qui porte la charge utile à 355 kg de plus que le meilleur véhicule certifié par l’UTAC. Le Stralis X-WAY NP à propulsion alternative au gaz naturel, offre un avantage environnemental supplémentaire combiné à sa charge utile et autres avantages.

Sur un châssis type TRAKKER, le X-WAY disposera de 3 moteurs Hi-SCR de 9, 11 et 13 litres et de freins à disque. La traction hydrostatique Hi-Traction, grande nouveauté chez IVECO, permet d’obtenir une propulsion intégrale temporaire sans devoir supporter le poids d’un système permanent. IVECO annonce une baisse de consommation de 11,2 % sur routes, grâce au système de conduite prédictif Hi-Cruise.

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