NEWS

16 mai 2018

Bientôt, les Demo Days Powered by MATEXPO

Le 15 mai toute l’équipe de MATEXPO réunissait la presse et les exposants à l’Abbaye de Nizelles pour nous détailler l’avancement de ce projet qui est né à l’écoute des avis des visiteurs et exposants des précédentes éditions de MATEXPO à Courtrai. C’est aussi la première fois que la plus grande foire belge de matériel de construction se déplace en Wallonie.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Pouvoir tester les machines et les outillages, les voir travailler en life sur le terrain, les comparer et enfin dialoguer avec les techniciens des constructeurs faisait partie des vœux que formulaient beaucoup d’entrepreneurs, d’opérateurs et de distributeurs.

Gregory OLSZEWSKI s’était fort réjoui de réunir tant de monde dans ce lieu bucolique du Brabant wallon, car ce sont 40 distributeurs qui ont répondu à l’appel et qui allaient découvrir le site des futurs exploits de leurs machines. La séance d’information, organisée de main de maître comme à l’habitude avec l’équipe de MATEXPO, nous a permis de visiter la sablière de la SODEWA située à Braine-L’Alleud, lieu où se déroulera l’événement les samedi 8 et dimanche 9 septembre 2018.

Le site est particulièrement adapté à cette manifestation, et les propriétaires de la sablière désaffectée consolident pour l’occasion les parcours de plus de 2km pour les tests des camions. Tandis que les zones des machines — il y aura entre autres 70 excavatrices en démonstration — s’aménagent au fur et à mesure. Les installations d’accueil et de catering s’installeront sur l’immense dalle de béton où les propriétaires de SODEWA exercent une partie des activités de recyclage des déchets inertes de construction. Les parkings sont assurés dans le zoning industriel de Wautier-Braine jouxtant la carrière et des petits trains feront la navette jusqu’à l’accueil. L’accès au site se trouve à 2,5 km de la sortie 22 (Tubize) sur l’E19 et à 4km de la gare de Braine-l’Alleud.

Les marques de pelles présentes; ATLAS, BOBCAT, CAT, CASE, DOOSAN, HIDROMEK, HITACHI, JCB, KOBELCO, KOMATSU, SANY, TAKEUCHI, VOLVO, YANMAR, etc. Le concassage et de criblage seront représentés par KEESTRACK, KING, MARCOM RECYCLING, VANDAELE etc. Les carrossiers pour les bennes et camions seront présents avec VOLVO TRUCKS, MAN, SCANIA, RENAULT, IVECO, etc. L’outillage sera représenté par LEICA, TRAMAC, SITECH, PROSAFETY et X-TEN.
Heures d’ouverture : 9 à 17 heures. Enregistrement électronique gratuit. Entrée sur place sans enregistrement, 25€. Bottes et chaussures de sécurité souhaitées, casques et gilets mis à la disposition des visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.