NEWS

23 mai 2018

JCB LIVELINK devient un système ouvert aux flottes mixtes.

JCB a été parmi les précurseurs de systèmes aboutis de data management pour les machines agricoles et de génie civil. Ces systèmes télématiques branchés sur le CAN Bus et relayés soit pas satellite, soit par le réseau GSM fournissent de multiples informations. JCB lance aujourd’hui une nouvelle version de son LiveLink®, ouverte à toutes les machines d’une flotte sans distinction de marque.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Cela fait 7 ans déjà que JCB a développé son système propriétaire JCB LiveLink®. Il est opérationnel sur plus de 160.000 machines de la marque qui réalisent aujourd’hui plus de 70.000 connexions par jour. Ce type de connexion télématique accessible en remote access, offre beaucoup d’avantages comme la géolocalisation, les durées et les moments d’utilisation des machines, la maintenance préventive, etc. Cependant, les entreprises qui disposent de flottes hétérogènes sont confrontées à des systèmes différents et incompatibles, développés pour chaque marque de machine, ce qui complique leur utilisation, voire les rendent impraticables. Il était temps pour les constructeurs de normaliser leurs outils de management d’équipement. C’est l’AEMP qui régit ces normes (l’Association of Equipment Management Professionals).

Le nouveau système de contrôle centralisé JCB LiveLink® permet aux propriétaires de flottes d’importer en toute transparence des données de flotte de n’importe quel système télématique conforme à la norme télématique V1.2 de (AEMP) dans un seul système dédié JCB LiveLink®. Toutes les informations relatives aux machines, qu’il s’agisse de JCB ou d’équipements concurrents, peuvent ensuite être affichées et interprétées dans un portail Web sécurisé et intuitif ou intégrées dans le système informatique d’un utilisateur ou sur des plateformes mobiles telles que iPhone ou tablette. JCB fournit également plusieurs Toolkit Developer pour faciliter l’intégration des données d’un engin dans les systèmes existants comme les logiciels de location ou de gestion de flotte. Les concessionnaires JCB peuvent adapter le système JCB LiveLink® Lite à des machines sans dispositif télématique installé auparavant.

Les dernières fonctionnalités de JCB LiveLink® comprennent: * Surveillance de l’économie de carburant * Données du mode de fonctionnement * Maintenance planifiée et prévention des pannes * Rapport de localisation en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.