NEWS

24 mai 2018

HYUNDAI donne du muscle à sa chargeuse sur pneus HL960 HD

Hyundai propose une nouvelle chargeuse sur pneus à haut rendement. Elle est présentée comme un fleuron de technologie. La HL960 HD a été conçue avec des normes sévères pour s'adapter aux industries du traitement des déchets et du recyclage et travailler dans des environnements difficiles.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

La nouvelle HL960 HD, d’un poids opérationnel de 19,3t et est animée par le dernier moteur diesel CUMMINS QSB6.7 Phase IV, de 166 kW à commande électronique. Héritière de la HL960, elle voit sa structure renforcée et reçoit les mêmes essieux haute résistance que la HL970 qui autorisent une capacité max. à l’avant de 44t et à l’arrière de 35t et l’option des pneus pleins. Pour le travail intensif et répétitif, la surchauffe des essieux sera maitrisée avec l’option du double refroidisseur d’huile d’essieux. L’arrêt automatique du moteur lors de longues plages programmables de ralenti, la boîte 5 vitesses avec embrayage verrouillable, l’indicateur ECO de conduite raisonnée, la pédale intuitive ECO, le contrôle de vitesse maximale, sont autant de caractéristiques écologiques qui la distingue.

Une nouvelle cabine ROPS/FOPS entièrement insonorisée équipée d’un nouveau système de climatisation propose 10% d’espace supplémentaire. Plus grand, l’écran tactile de 7 inch offre une visibilité plus nette pour gérer plusieurs nouvelles fonctionnalités telles que la « butée souple », la priorité du godet ainsi que le mode de verrouillage de la flèche et du godet.

La configuration de l’infodivertissement supporte Bluetooth et le système Miracast, lequel repose sur le WiFi du smartphone de l’opérateur pour l’utilisation sur le grand écran. Une fonction mains libres ainsi qu’un micro sont intégrés.

La HL960 HD dispose d’un panel de commandes pour la flèche, le godet et la 3e conduite hydraulique, elle peut, en option, s’équiper d’une manette de direction. Le système exclusif de pesage embarqué offre une configuration automatique ou manuelle pour le pesage individuel ou cumulé des charges du godet avec une précision de +/- 1 %. D’une ouverture plus large, le nouveau godet proposé par HYUNDAI profite de plaques latérales incurvées et d’un dispositif amélioré de protection contre le déversement. La nouvelle chargeuse sur pneus est disponible en version XT (longue flèche).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *