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30 mai 2018

Wacker Neuson: ET35 et EZ36, deux nouvelles pelles de 3,5 tonnes

C’est dans la catégorie des pelles sur chenilles de 3,5 tonnes que WACKER NEUSON a choisi de présenter à INTERMAT 2018 ses deux nouveaux modèles. L’une, la EZ36 en zéro tail et l’autre en déport conventionnel la ET35. Elles bénéficient d’améliorations significatives issues des machines plus grandes avec un nouveau design élargi de l’espace intérieur de la cabine et des options d’équipement supplémentaires.

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Grâce à une hydraulique et une gestion du bloc moteur-pompes optimisées, la machine assume des cycles de travail rapides. Elle peut disposer jusqu’à 4 circuits hydrauliques supplémentaires disponibles de série. L’arrière de la pelle compacte EZ36 sans déport ne dépasse à aucun moment du châssis inférieur.

Pour les deux modèles, une lame niveleuse orientable, avec position flottante fait partie des nouvelles options d’équipement supplémentaires comme le « pouce hydraulique », grappin hydraulique positionné au-dessus du godet ou encore l’écran 3,5 pouces allié à un Jog Dial (bouton rotatif) à l’égal des plus grands modèles. En outre, WACKER NEUSON est le seul fabricant de pelles compactes offrant, depuis plus de 20 ans, une fonctionnalité unique: l’inclinaison de la tourelle, le Vertical Digging System (correcteur de dévers) VDS, capable de compenser un dévers jusqu’à 27% de pente ( 16° ) en appuyant sur un simple bouton. Grâce à son système d’excavation à la verticale, l’opérateur économise jusqu’à 25% de matériaux et de temps lors de l’excavation et du remblayage. Notons le pare-brise avant, divisé en deux et intégré en série. L’opérateur adapte ainsi la cabine à ses conditions de chantier en un tour de main en fixant la partie inférieure ou supérieure de la vitre sous le toit de la cabine. Différentes options d’ouverture lui sont offertes, comme p.ex l’ouverture d’aération ou l’ouverture de communication. La nouvelle climatisation refroidit la cabine jusqu’à 16 degrés au-dessous du niveau de la température extérieure.

Pour chaque modèle, 2 variantes de moteurs YANMAR Diesel sont disponibles. Des Water-cooled 3-cylinder suction engine de 22,2 kW ou de 18,2kW sans post-traitement des gaz d’échappement. Les pelles sont chaussées avec des chenilles en caoutchouc ou en acier. Les huit grands anneaux d’arrimage sont également nouveaux

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