NEWS

1 juin 2018

INNOVATIONS POUR BKT au salon « THE TIRE 2018 » à Cologne

La multinationale indienne du pneu, qui fête en juin le 10e anniversaire de sa gamme EARTHMAX, a fait très fort au salon The Tire 2018 à Cologne en chaussant de 6 pneus EARTHMAX SR 45 M un gigantesque tombereau transparent à l’échelle 1:1en plexiglas. Le mastodonte d’environ 6,500kg de plexi aux couleurs de BKT présenté pour la première fois dans un salon était le pôle d’attraction sur le stand de plus de 500m2.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Cet acteur majeur au niveau mondial dans le secteur des pneus Off-Highway met ainsi, par son originalité, l’impact sur les innovations de ses gammes de pneus. Des produits phares destinés à tous les secteurs, de l’agro-industriel au terrassement, OTR, industriel et bâtiment, secteurs pour lesquels l’entreprise démontre depuis longtemps ses compétences.

Le pneu EARTHMAX SR 45 M, exposé dans la taille 24.00 R 35, est conçu spécialement pour les tombereaux rigides; une carcasse dotée d’une structure All Steel (tout acier), une bande de roulement avec classe de profondeur E-4 il est réalisé avec un mélange cut resistant (résistant aux coupures). Spécificités importantes qui assurent une traction et une résistance optimales même pour les transports sur de longues distances et dans les conditions les plus critiques.

Le CON STAR dédié aux engins de manutention agro-industriels, comme les chargeuses-pelleteuses, chargeuses compactes et chargeuses télescopiques, le modèle exposé au salon dans la taille 400/70 – 24 bénéficie d’une grande stabilité verticale et latérale, qualité précieuse pour les opérations de levage. Les crampons larges permettent de supporter des poids importants en augmentant la zone de contact avec la surface. Notons aussi son cycle de vie prolongé, grâce à l’utilisation d’un mélange particulier qui résiste efficacement aux risques de coupure et de dommages fréquents dans ces applications.

Pour le secteur industriel, BKT propose PORTMAX PT 93, dans la taille 280/75 R 22.5, conçu pour les tracteurs de manœuvre destinés aux opérations de service lourd. Enfin, AIROMAX AM 27, dans la version 445/95 R 25, le pneu pour les grues télescopiques mobiles qui opèrent dans le secteur du bâtiment, approprié pour les applications tant sur route et autoroute que sur les terrains plus agressifs et accidentés des chantiers.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.