NEWS

22 juin 2018

Avec sa nouvelle HX130LCR, HYUNDAI complète sa gamme midi

La demande des pelles midi dans la catégorie des 10t. à moins de 15 tonnes se fait de plus en plus insistante, et le constructeur coréen HYUNDAI qui, dans son programme HX ne disposait que de deux modèles dans cette catégorie de poids, les HX140L et la HX145LCR, se devait de compléter son offre avec sa nouvelle pelle sur chenilles.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Cette machine de 12,7 tonnes à rayon court, est également disponible dans une deuxième configuration standard, la HX130 LCRD (13,56t), qui inclut une lame de bouteur. Elle est animée par un moteur diesel PERKINS 854 F de 55 kW Tier 4 final / Étape IIIB équipé d’un filtre à particules (FAP) sans système SCR, donc sans AdBlue. La pelle est équipée d’un large godet standard de 1030 mm, d’une capacité de 0,59 m³ et elle atteint une profondeur de fouille maximale de 5,570 mm avec une portée maximale de 8,220 mm. Elle livre une force de cavage de 10.369 kgf au godet. Pour cette excavatrice, HYUNDAI propose également une option souvent requise par les entreprises de construction européennes travaillant en zone urbaine, la flèche à volée variable (two pieces boom) qui intègre l’articulation de flèche au niveau de sa face inférieure, une solution efficace contre l’encrassement et la déprédation.

Sa cabine est équipée de série d’un combiné d’instruments avec écran tactile 8 pouces, interactif et réglable dont la lisibilité est assez exceptionnelle. Pour la sécurité, le système de surveillance panoramique (AAVM), exclusivité de HYUNDAI, est l’option qui offre une vue virtuelle à 360° autour de la machine. Intégré au système AAVM, le système de détection intelligente d’objets en mouvement (IMOD) détecte ceux-ci dans un périmètre de 5 m autour de la machine et avertit l’opérateur. Avec ce système AAVM, la série HX de HYUNDAI compte probablement parmi les pelles les plus sûres à manœuvrer sur chantier au Royaume-Uni. Hyundai offre également un accès gratuit pendant cinq ans à son système de gestion à distance Hi-Mate qui fournit toute une variété de services de contrôle et de diagnostic à distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *