NEWS

18 septembre 2018

La construction embauche… elle s’active contre la pénurie !

Manneken-Pis est connu dans le monde entier comme le symbole par excellence de Bruxelles. Et aujourd'hui, il est devenu ouvrier de la construction.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

En l’équipant ainsi, la Confédération Construction honore une riche tradition qui remonte à 1698. Plus de trois siècles plus tard, en incluant le cadeau de la Confédération Construction, la garde-robe de Manneken-Pis comprend désormais 1009 costumes, le plus ancien datant de 1747. Ces costumes sont d’ailleurs exposés dans la Halle au Pain, à la Grand-Place de Bruxelles.

Robert de Mûelenaere, Administrateur délégué de la Confédération Construction : « Indiscutablement, Manneken-Pis a la force de réunir et rassembler les gens. Les Bruxellois, les Belges, ou encore les innombrables touristes étrangers qui se pressent quotidiennement pour apercevoir la statue. Cette capacité à mobiliser, à émerveiller, est importante pour la Confédération Construction. Nous voulons progresser ensemble, en honorant la tradition, mais aussi en nous adaptant aux nouvelles réalités ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *