NEWS

19 septembre 2018

LA NOUVELLE CHARGEUSE KOMATSU WA100-8, + RAPIDE + PUISSANTE

Pour le passage au suffixe 8 de l’upgrade de cette chargeuse sur pneus articulée qui remplace la WA100-7, KOMATSU apporte des modifications significatives en proposant un moteur stage IV plus puissant de 70kW au lieu de 66kW qui lui confère non seulement une force de cavage plus importante, mais aussi une vitesse qui passe de 30 à 40km/h, appréciable pour une transmission 4x4 full hydrostatique.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Le nouveau godet entièrement redessiné de 1,3m3 avec la forme de ses parois arrière et latérales modifiées et un fond allongé, présente une protection contre l’écoulement repensée. Ces modifications visent l’amélioration de la pénétration avec un remplissage plus aisé pour une augmentation de la productivité.

Une cinématique Easy Fork combine une tringlerie en Z avec des mouvements parallèles, le tout équipé d’une attache rapide hydraulique. Cela permet de transporter des charges parallèlement au sol à l’aide des fourches sans devoir en réajuster le niveau. Sa compacité se combine avec un rayon de braquage plus court réduit à 4130mm. La WA100-8 bénéficie ainsi d’une amélioration de potentiel de traction, de force de cavage et de hauteur de levage appréciables pour une machine de 7,2t. Ses émissions NOx sont réduites de 80 % par l’utilisation de l’additif AdBlue® combiné au système de traitement des gaz d’échappement muni d’un filtre à particules diesel (DPF) et du système de réduction catalytique sélective (SCR).

Le constructeur argumente que ce nouveau modèle WA100M-8 propose davantage de spécifications de série que le modèle précédent, comme un grand moniteur couleur multifonctionnel TFT-LCD affichant des éléments de contrôle améliorés et ergonomiques, le levier multifonction PPC avec contrôle électronique pour les 3ème et 4ème fonctions hydrauliques (EPC) en option, un attelage de remorque en option réglable en hauteur.

Son nouveau capot plongeant qui assure une visibilité à 360° et le système anti‐tangage à commande électronique (ECSS, Electronically Controlled Suspension System) améliorent encore le confort et la productivité. La cabine inclinable est pourvue d’une climatisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *