NEWS

4 octobre 2018

LE PCC 57002 de PALFINGER assure les impossibles derniers mètres!

Au salon des véhicules commerciaux à l’IAA en septembre à Hanovre, PALFINGER présentait en première mondiale, un nouveau concept de grue auxiliaire montée sur chenilles pour assurer l’accès aux deniers mètres, là où un camion tout terrain n’a plus l’accès. L’engin sur chenilles est initialement disponible en trois variantes d'environ 50 à 115 tonnes-mètres.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Cette solution de levage puissante atteint son plein potentiel non seulement sur les terrains difficiles et avec des pentes allant jusqu’à 60% mais, étant moins large de 40cm qu’un camion, elle offre aussi des capacités de levage dans les zones confinées où un centimètre peut faire toute la différence.

Au regard de ses prestations, cet engin concurrence les grues télescopiques sur chenilles avec l’avantage de sa compacité. Outre les applications difficiles en terrains pentus, pour par exemple le placement de lignes électriques ou de remontées mécaniques, elle s’insère aisément dans un chantier urbain grâce à la polyvalence de ses mouvements et à sa mobilité sur chenilles. En outre, la structure de la grue et son module de chenilles peuvent être séparés et sont contrôlables, utilisables et transportables individuellement. Cette astucieuse configuration est bien utile dans les cas où la masse de l’engin à son importance. Car autre originalité, la grue peut se propulser sans ses chenilles avec son module de stabilisation. Technique communément appelée le « shifting ». Enfin, lorsque l’application le demande la grue couplée à sa structure de stabilisation peut être montée sur le plateau d’un camion.

Sans le module de chenilles, ses mensurations tiennent dans un cube de 2m de côté sur 2,2 de hauteur, avec chenilles c’est 2,2m de côtés et 2,5m de hauteur.

La grue se décline en 3 variantes: le PALFINGER PCC 57.002 avec une portée maximale de 29,5m et une hauteur de levage 32 m pour une capacité max. de 17, 9 t. Le PCC 71.002, offre une portée de 31,6 mètres, un levage à 34 mètres pour 19,1t de capacité. Le PCC 115.002, le modèle le plus puissant annonce une portée de 33,3m, une hauteur de levage à 35,8m et une capacité de levage jusqu’à 30t. De nombreux équipements supplémentaires sont disponibles pour tous les modèles. Le modèle PCC 57.002 sera disponible au printemps 2019, tandis que les autres sont disponibles immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *