NEWS

5 octobre 2018

UNE NOUVELLE CHARGEUSE SUR PNEUS YANMAR V65, DE 4,2T

Cette nouvelle chargeuse s’insère en troisième position dans la gamme des six modèles existants, entre la V8 et la nouvelle V80. Bien que son poids soit légèrement plus faible que celle qui la précède elle affiche des prestations nettement supérieures.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Le constructeur a manifestement travaillé sur la compacité de la machine avec comme mensurations 1,7m de largeur équipée du godet, une longueur de 4,78m et une hauteur de 2,61m. Son moteur DEUTZ EU Stage IIIA, EPA TIER IV d’une puissance nette de 36,4 kW offre de bons résultats de fonctionnement et de protection de l’environnement. Une transmission hydrostatique intégrale et permanente dotée de différentiels à blocage automatique sur les essieux avant et arrière (effet de blocage à 35 %) présage d’un fort potentiel de production, d’autant qu’elle développe sa capacité de traction progressivement et sans interruption. En délivrant ainsi toute sa puissance, la chargeuse V65 peut atteindre 20 km/h sur route et en option, elle propose les vitesses de 0 à 30 km/h. Divers équipements permettent de commander l’engin de façon précise, confortable et productive comme la commande Fingertip et les joysticks multifonctions.

La direction articulée présente un angle de braquage de 40° et permet au godet d’approcher la charge en ligne droite, même à l’angle de braquage maximal. L’angle de pivotement large de 12° de l’essieu arrière oscillant assure la stabilité et l’adhérence des 4 roues au sol, même sur terrain accidenté. Avec ce dispositif, le poids de l’engin se déplace donc toujours dans la même direction que le godet. En braquage complet la charge de basculement est de 2580kg avec une capacité de levage de 1650kg (2050 en translation) et une hauteur de déchargement de 3120mm.

En vue de vous proposer des chargeuses sur pneus adaptées au travail de chantier, YANMAR offre de nombreux packs d’équipements et d’autres équipements en option. Le fait d’utiliser un équipement adapté au travail permet d’augmenter la productivité, de réduire l’usure et les dommages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *