NEWS

16 octobre 2018

HAUTES PERFORMANCES POUR LES NOUVEAUX TREUILS HPL DE POTAIN

MANITOVOC lance une nouvelle gamme de treuils de levage à haute performance (HPL) pour les grues à tour POTAIN. Ils offrent de nouveaux niveaux de vitesse, de contrôle et d’efficacité. Des dernières technologies de contrôle de fréquence combinées à une conception innovante du treuil résulte une consommation d’énergie optimisée combinée à un plus grand choix de vitesses de levage.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Celles-ci sont jusqu’à deux fois plus élevées par rapport aux anciens treuils 75LVF. Et en fin de course, le contrôle est amélioré avec des vitesses de fluage deux fois plus basses. Ce qui favorise la productivité pour des manipulations rapides de charge dues à une diminution des cycles de levage. La plage de vitesses étant étendue permet de travailler en 4 brins avec un grand rendement.

Ces caractéristiques, associées à une nouvelle gestion du frein de service et à une nouvelle architecture facilitant les opérations de maintenance, permettent non seulement aux treuils HPL d’accélérer les délais sur chantier, mais également d’offrir conduite fluide avec une bonne maîtrise du mouvement de levage et un placement précis de la charge, obtenus grâce à la réactivité du treuil pendant la phase de temporisation du frein.

L’optimisation des coûts opérationnels recherchée par le constructeur se base sur une consommation d’énergie et une maintenance réduites grâce à la surveillance de la température du moteur et du réducteur affichée sur l’écran CCS en cabine. Le
refroidissement optimisé du moteur s’active automatiquement par ventilation au-delà de 80°C. La fonctionnalité « Power Control » permet la limitation de la puissance électrique maximale requise pour faire fonctionner la grue sans impacter les vitesses de travail à faible charge ou à vide.

Les modèles de la nouvelle gamme de treuils, le 75 HPL 25, le 75 HPL 30, le 75 HPL 35 et le 75 HPL 40 ont des capacités de câble qui varient de 539 m à 956 m, et peuvent être utilisés avec une large gamme de grues Potain, y compris les derniers modèles « flat top » et à flèche relevable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *