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26 octobre 2018

DOOSAN DA30 – la nouvelle version est disponible et bientôt le DA40

On avait déjà pu voir le prototype de cette nouvelle version à INTERMAT en avril. Aujourd’hui, ce tombereau articulé de 30t peut caracoler sur les chantiers. Visuellement, il se distingue de son prédécesseur par le nouveau code de couleur adopté par DOOSAN avec les bas de caisse, pare-chocs et garde-boues désormais en noir, tandis que la carrosserie reste orange.

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Techniquement, sur le même châssis, l’évolution la plus significative est l’adoption du Self Levering Hydro-gas System, plus communément appelé suspension hydropneumatique, un système similaire à celui qui équipait les DS de CITROËN. ADRIAN WINNICKI, le Product Manager des tombereaux articulés chez DOOSAN relève que le choix de cette nouvelle suspension offre des performances exceptionnelles pour le contrôle de l’assiette et à vide un amortissement réel des secousses et cahots. Le test fait sur le terrain est bluffant !

La nouvelle cabine du DA30 a été redessinée pour maximiser l’ergonomie et le confort de l’opérateur. Ainsi, un siège GRAMMER Actimo XXL l’équipe en standard. Il est monté sur un mécanisme à ciseaux extralarge et dispose de sa propre suspension pneumatique basse fréquence. L’agencement du tableau de bord a été entièrement revu et l’affichage se fait sur un nouvel écran interactif. Les autres évolutions comprennent un nouveau levier de commande du ralentisseur plus facile à utiliser, et un nouveau système de freinage plus précis, plus sensible et plus performant. La cabine se relève vers l’arrière, ce dispositif innovant d’inclinaison permet au technicien de soulever et de fermer la cabine en quelques minutes seulement.

Le tombereau articulé DOOSAN DA30 est entraîné par le moteur diesel SCANIA DC9 de 276 kW, il utilise uniquement les technologies SCR et EGR. Son frein moteur à régulation électronique à 4 niveaux, complète des trois autres systèmes de freinage équipant la machine. La transmission ZF EP, optimise le transfert de puissance du moteur vers le train de roues. ADRIAN WINNICKI prévoit que le nouveau DA40 sera présenté à la BAUMA.

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