NEWS

29 octobre 2018

La chargeuse 918M de CAT prend de la hauteur

CATERPILLAR propose désormais la chargeuse sur pneus compacte 918M avec quatre nouvelles options dont un nouveau dispositif de timonerie pour grande hauteur de levage, conçu pour les secteurs des déchets et du recyclage, de l’agriculture et de la construction, à quoi s’ajoutent le coupleur Fusion™ CAT et un ensemble de protection de cinq pièces et des pneus plus larges.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Les secteurs dont les applications peuvent nécessiter une hauteur de levage accrue et une plus grande portée de la timonerie de la chargeuse disposent dorénavant d’un modèle 918M qui, configuré avec une timonerie à grande hauteur de levage et des pneus 20.5, affichera une hauteur d’axe de godet de plus de 4,1 m.

La nouvelle conception de l’ensemble du bras de la chargeuse permet de gagner jusqu’à 10 % de hauteur de levage en plus par rapport à une timonerie de chargeuse normale, équipée d’un outil de travail ayant une interface similaire, avec une attache de type à claveter, pour chargeuse industrielle (IT, Integrated Tool Carrier) ou ISO.

Le coupleur Fusion conçu par Caterpillar s’ajoute aux deux autres systèmes d’attaches existants. Il utilise un mécanisme de clavetage avancé à pression constante, pour une adaptation précise et sans contrainte mécanique aux outils de travail. Le système de verrouillage breveté élimine le jeu et maintient l’outil de travail au coupleur dans deux directions, à l’intérieur et vers le bas, garantissant ainsi le contrôle sûr des outils de travail compatibles avec le système Fusion.

Enfin, outre les pneus, de nouvelles options de protection qui complètent les déflecteurs des garde-boue en acier actuellement disponibles et assurent la protection des zones vulnérables telles que les protections de projecteurs avant, les protections d’articulation qui protègent le point pivot de l’articulation, la protection du groupe motopropulseur montée sous la transmission, la protection de l’arbre de transmission montée sous l’arbre de transmission avant et la protection du carter montée sous le moteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *