NEWS

16 novembre 2018

La YANMAR VIO82 : une nouvelle pelle midi urbaine

Cette nouvelle midi-excavatrice de 8,2t, extrêmement compacte, bénéficie du savoir-faire de YANMAR pour le développement de pelles Zero Tail Swing. Particulièrement adaptée aux environnements urbains et aux espaces limités, la polyvalence de la VIO82 s’exprime par un accroissement de productivité dans ces chantiers exigus. C’est du moins l’objectif du constructeur.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

La ViO82 est équipée du nouveau système hydraulique YANMAR ViPPS2i, qui repose sur la régulation de puissance globale de deux pompes à piston à débit variable indépendantes et d’un distributeur à combinaisons multiples. Contrôlées individuellement en fonction de la charge, les 2 pompes indépendantes fournissent les ressources hydrauliques optimales requises pour l’opération demandée. Ce système offre une facilité de conduite et réduit les pertes de pression hydraulique lors des opérations combinées du bras et de la flèche. Ce nouveau système comprend aussi un régulateur électronique qui ajuste la puissance du moteur (ECU) en fonction du débit hydraulique exigé. Outre la fluidité opérationnelle, la réduction de consommation en est avantagée.

L’injection directe par le Common rail réglée électroniquement, alimente le moteur 4TNV98C-WBV1 de YANMAR qui fournit à l’excavatrice une puissance brute de 41,5kW. Le groupe motopropulseur est équipé de l’EGR combiné au filtre DPF pour lequel YANMAR a développé un système de régénération exclusif pendant les temps morts. La consommation de carburant se voit encore réduite par un système de décélération automatique avec un retour au ralenti après 4 secondes d’inactivé. Le mode Eco se révèle particulièrement efficace pour le contrôle du régime moteur en cycle de travail à faible exigence de ressources.

Une cabine FOPS2 Top Guard avec une excellente visibilité, un large dégagement pour les jambes, le siège à suspension pneumatique, le tableau de bord repensé ainsi que les accoudoirs, répond au concept «Universal Design» axé sur l’ergonomie développé par YANMAR.

Max. profondeur de cavage – Lame abaissée 4 440 mm. – Avec bras long 4 790 mm
Hauteur de déversement 4 680 mm. – Avec bras long 4 910 mm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *