NEWS

19 novembre 2018

La W95 de WACKER NEUSON 1ère chargeuse lourde du constructeur.

Connu pour sa large gamme de machines compactes WACKER NEUSON entre pour la première fois dans la catégorie des machines lourdes en présentant une nouvelle chargeuse articulée de 10t, la W95. Cette chargeuse malgré tout assez compacte se distingue par sa transmission, la toute dernière ecospeedPRO

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Les gros entrepreneurs et particulièrement les entreprises de recyclage sont coutumiers des manipulations importantes de matériaux. C’est à leur demande que WACKER NEUSON s’est investi dans cette catégorie avec la conception de la plus grande chargeuse de sa gamme, la W95 qui sera disponible fin janvier 2019.

Le constructeur propose 2 motorisations : un DEUTZ de 3,6 litres de 100 kW phase IV, équipé d’un DOC / SCR. Le filtre à particules diesel déjà certifié pour la phase V est disponible en option (applicable dès 2020). Ou le moteur DEUTZ de 4,1 l développant 115 KW, équipé du système DOC / DPF / SCR qui répond déjà à la future phase V.

Dans la version 40 km/h, la WL95 est équipée d’une transmission hydrostatique innovante à variation continue ecospeedPRO. Outre les propriétés reconnues pour les entraînements hydrostatiques, telles que l’inversion aisée, la précision et un contrôle précis, l’assistance au freinage lente et progressive, ecospeedPRO permet de parcourir toute la plage d’accélération allant de 0 à 40 km / h sans changer de vitesse. Ceci offre un haut niveau de confort de conduite, car aucune interruption de force de traction ne se produit. Dans la majorité des applications, le besoin de forces de poussée et de traction constantes, l’est régulièrement à des vitesses allant de 10 à 20 km/h.

En dépit de la nouvelle classe de taille, et surtout d’une charge de basculement de plus de 5,7 tonnes WACKER NEUSON a maintenu des dimensions compactes. Avec son godet, le WL95 a une longueur totale de 6,50 m et une largeur de 2,39 m. Il est équipé d’un joint articulé et d’un axe pendulaire à l’arrière qui assurent maniabilité et traction optimales. Le rayon de braquage est de 4,90 m avec un rayon intérieur de 2,45 m. La WL95 peut tracter jusqu’à 18 tonnes. La cabine et son équipement sont dans les normes habituelles de WACKER NEUSON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *