NEWS

20 novembre 2018

Première livraison de la chargeuse KOMATSU WA480-8 en Belgique

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que cette nouvelle version de la WA480-8 présentée en avril à INTERMAT 2018, trouve acquéreur en Belgique. Le groupe LAFARGE/ HOLCIM, l’un des plus importants producteurs de ciment et granulats au monde s’est laissé séduire par les performances de cette machine pour la carrière de Trooz située en région liégeoise.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Cette nouvelle chargeuse sur pneus KOMATSU de 25-26,6 t, livrée par BIA, complète la gamme de chargeuses « Série 8 », elle sera utilisée pour le chargement de granulat. KOMATSU Europe présente la WA480-8 comme un engin de chantier d’envergure avec un moteur certifié EU Stage IV dont la consommation de carburant sera en moyenne inférieure jusqu’à 15 % à celle de la WA480-6 LC. Le moteur KOMATSU SAA6D125E-7 de la WA480-8 délivre 220 kW. Il intègre la technologie SCR avec l’additif AdBlue® et le filtre à particules diesel KOMATSU (KDPF). Le système de contrôle électronique du moteur régit le débit d’entrée d’air, l’injection de carburant, les paramètres de combustion et les fonctions de traitement des gaz d’échappement. Les performances sont ainsi optimisées, les émissions réduites et des possibilités de diagnostic avancées sont fournies. Le Smart Loader Logic arrête le moteur automatiquement en cas de ralenti prolongé.

Le constructeur précise que la stabilité de la WA480-8, sa force de cavage au godet et sa capacité de traction sont idéales pour tout travail de déplacement, transport ou chargement. Son convertisseur de couple avec système lock-up (automatique de la 2e à la 4e vitesse) assure ces prestations et son système de refroidissement d’huile pour essieu en garantit la durabilité. Elle dispose d’un nouveau mode d’excavation automatique et du nouveau godet d’excavation redessiné de KOMATSU, qui devraient améliorer encore la pénétration et faciliter le remplissage. La machine est connectée au système télématique KOMTRAX « Step 5 » qui relève toutes les informations utiles liées à l’état de la machine et sont également traitées par système de gestion de flotte intégrée « BIA SmartFleet ».

BIA SmartFleet traite les données des équipements d’un client dans une plateforme unique et les restitue sous forme de tableaux de bord dynamiques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *