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23 novembre 2018

MERCEDES conforte sa position chez STADSBADER et place 21 camions.

Chaque jour, STADSBADER envoie en moyenne quelque 300 camions sur les routes. Si l’entreprise de construction opte essentiellement pour des missions de transport sous-traitées, elle entretient cependant une flotte de 125 camions et 100 chauffeurs pour garder son autonomie, sa réactivité et sa flexibilité.

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Quiconque se déplace en voiture, rencontre forcément un chantier aux couleurs de STADSBADER. Cette entreprise familiale établie à Harelbeke fait partie des grandes entreprises belges du secteur et le groupe compte plus d’un millier de collaborateurs. Active dans le domaine des travaux publics et d’infrastructure, l’entreprise s’implique aussi dans plusieurs domaines connexes, dont la production d’éléments en béton préfabriqué. Le transport constitue dès lors un maillon essentiel de son activité.

Johan STEENHAUT, du département Achats de l’entreprise, relève que chaque année il faut remplacer des camions «  Notre décision ne s’est pas prise du jour au lendemain et nous examinons l’offre de diverses marques. Entre deux fournisseurs, ce fut même très serré. » Le concessionnaire Gino LONCKE, du garage MERCEDES-BENZ GHISTELINCk de Waregem, détaille « L’entreprise désirait ajouter à sa flotte 2 petits camions et deux tracteurs destinés au transport exceptionnel, dont l’un qui serait en mesure de transporter jusqu’à 180 t. STADSBADER a porté son choix sur un 8×4 ACTROS 4463 SLT équipé d’un essieu directeur pour la semi-remorque et une sellette d’attelage fixe. Grâce à une MMA de 43,8 t avec un essieu avant de 9 t, un essieu directeur avant de 8 t et 2 essieux moteurs possédant une charge utile de 13,4 t, nous avons atteint la valeur parfaite de pression d’attelage de 30,641 t. Ce SLT est également équipé d’un embrayage TRK et d’une boîte à 16 vitesses. »

Au total, la commande porte sur 21 véhicules. Un 8×4 ACTROS 4463 SLT et un 4×2 ACTROS 1845LS pour le transport exceptionnel. Le remplacement de 15 tracteurs avec cinq 4×2 Arocs 1843 LS, huit 4×4 Arocs 1843 AS et deux 4×2 Arocs 1843 LS HAD avec essieu avant hydraulique. La commande de STADSBADER comportait aussi 4 châssis-bennes 8×4 Tridem de type AROCS 3236 LK pour un véhicule à bac basculant ainsi qu’un véhicule de signalisation avec benne ouverte et un camion-scieur à caisse fermée, respectivement un ATEGO 916 L et un 1523 L.

« Les AROCS offrent beaucoup d’espace et sont parfaitement adaptés sur le plan technique au transport de charges volumineuses et lourdes. Nous avons vraiment confiance dans la qualité des produits MERCEDES-BENZ, la moitié de notre parc de véhicules est composé de camions de la marque, » conclut Johan STEENHAUT.

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