NEWS

28 novembre 2018

METSO opte pour l’entraînement direct sur le LOKOTRACK LT200HP

Les installations de concassage mobiles à cônes LOKOTRACK® LT200HP ™ et LT200HPS™ sont conçues pour le concassage secondaire et tertiaire de granulats destinés à la construction de routes et pour l’asphalte, à la production de ballast de chemin de fer et au recyclage de béton.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Grâce au choix de l’entraînement par courroie trapézoïdale, directement à partir de la boîte de vitesses, les deux nouveaux modèles LT200HP économisent un minimum de 15% de carburant par rapport aux concasseurs à cône à entraînement hydraulique. La machine entrainée par un moteur CAT de 310 kW est le premier LOKOTRACK à se conformer à la réglementation antipollution Stage V.

Pour les applications de concassage et de triage en aval, le LT200HP est disponible avec un convoyeur principal allongé permettant une plus grande hauteur d’alimentation. Un dispositif d’abattage des poussières, une hotte de refoulement, un système de pulvérisation d’eau à haute pression ou encore un racleur adapté au nettoyage de la bande transporteuse, peuvent équiper la machine.

Le LOKOTRACK LT200HPS est équipé d’un module supplémentaire de cribles amovibles à un ou deux étages.

Les deux modèles disposent de l’un des concasseurs à cônes les plus appréciés du marché, le NORDBERG® HP200 ™ dont l’ouverture d’alimentation est de 185mm. Sa combinaison avec le contrôle intelligent du système automatisé convivial Metso IC ™ offre précision et cohérence aux opérations de concassage tout en garantissant une qualité d’agrégats toujours élevée. L’alimentation constante du broyeur est également sous contrôle automatisé.

Avec l’application sans fil Metso ICr ™, en option, les deux modèles peuvent être contrôlés à partir de la cabine d’une excavatrice ou d’un chargeur. Le poids en ordre de marche de ces machines varie de 32 à 38t et leurs dimensions compactes de transport facilitent grandement leurs déplacements. En option, un système de contrôle à distance permet de déplacer l’engin en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *