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3 décembre 2018

LA POTAIN MCT 565 LA PLUS GRANDE GRUE FLAT-TOP DE MANITOWOC

C’est à la BAUMA CHINA 2018 que MANITOWOC a présenté officiellement la toute nouvelle et plus grande grue Flat-top de sa gamme. Construite dans son usine chinoise de Zhangjiagang à 100km de Shanghai, la grue déploie une flèche de 80m et offre une capacité de 550 tonnes/mètre et 4t de jauge en bout de portée.

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La présentation du prototype auprès des concessionnaires avait déjà eu lieu à l’usine en août. Les grues flat-top que produit l’usine depuis 2012 rencontrent aujourd’hui un certain succès. La portée de la POTAIN MCT 565 offre les avantages d’une flat-top pour des chantiers de grande envergure en couvrant l’aire de travail avec peu d’engins.

À cause de l’utilisation croissante d’éléments préfabriqués de plus en plus lourds sur les grands chantiers, MANITOWOC s’attend à une forte demande pour ces modèles flat-top de plus grande capacité. La MCT 565 a révélé un intérêt majeur à BAUMA china 2018, non seulement par sa taille, mais également par les opportunités qu’elle offre avec sa capacité de 550 t/m qui constitue une avancée significative dans la catégorie des flat-tops. Ce sont aussi les configurations de flèche qui séduisent, avec des longueurs de 30 à 80 m par section de 5m. Pour la contre-flèche, il existe trois options; 17 m, 21 m et 24 m, en fonction de la longueur de flèche choisie.

Les sections de flèche standard C809A sont de 5 m, mais les utilisateurs peuvent également opter pour les sections renforcées CR809A de 5 m ou des sections renforcées plus courtes CR809C de 3,33 m. En fonction de la longueur de la flèche, la hauteur libre maximale de la grue varie de 70,9 m à 75,9 m. Autre facilité, pour élever la grue jusqu’à 200 m il ne faut que trois points d’ancrage. Pour assurer de telles performances, POTAIN a développé une nouvelle famille de sections de mât, les C800 et C850.

Le montage par une équipe entrainée pour le modèle à portée de 80m ne demande pas plus de 2 jours grâce à des systèmes d’éléments « pulg-&-play » et le transport peut se répartir sur 9 remorques grâce à des caractéristiques de conception innovantes et peu encombrantes, telles qu’une cabine détachable de l’unité de rotation et une contre-flèche scindable comme l’ensemble des éléments de la grue.

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