NEWS

14 janvier 2019

CAT® GRADE 3D promet une précision de nivellement de 30mm.

Le nouveau système CAT® GRADE avec module 3D pour les doseurs, aide les opérateurs, quel que soit leur degré de compétence, à effectuer des nivellements spécifiques, rapidement et avec plus de précision par rapport aux méthodes conventionnelles tout en réduisant d'environ 80 % les interventions manuelles nécessaires. C’est un système en option, installé en usine et intégré à la conception de la machine.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Le système de commande de nivellement automatisée utilise la technologie GNSS (Global Navigation Satellite System, système de navigation globale par satellite) pour positionner précisément la lame de la machine sans intervention de l’utilisateur, de la première coupe grossière au nivellement de finition.

GRADE avec module 3D intègre l’option de pré-équipement AccuGrade™ CAT, qui permet l’utilisation de cellules de guidage et de références laser pour un contrôle automatisé. Les antennes GNSS solidement fixées sur la partie supérieure de la cabine évitent l’utilisation de câbles connexes et d’antennes sur mât placés au niveau de la lame. Les récepteurs GNSS et la radio transmission sont également logés dans la structure du toit. Trois unités de mesure inertielle surveillent l’orientation de la machine tandis que des vérins hydrauliques à mémoire de course contrôlent la position de la lame. Une précision 3 cm est obtenue grâce à la technologie de positionnement cinématique en temps réel, qui recoupe les signaux des satellites avec un dispositif de correction tel qu’une station de base.

Le système contrôle automatiquement le mouvement de la lame de la machine, tant le levage que l’inclinaison, afin de se conformer aux plans numériques du chantier. L’écran couleur tactile de 10 pouces intégré au tableau de bord offre une vue complète du chantier sur plusieurs plans. Ce nouveau système CAT® GRADE 3D, couplé aux fonctionnalités d’AutoCarry™, permet d’optimiser les charges de lame sur des sols irréguliers, tout en réduisant le patinage des chaînes. Potentiellement sur certains projets, GRADE 3D peut augmenter la productivité de 50 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.