NEWS

28 janvier 2019

Un « pack recyclage » adapte les chargeuses HITACHI ZW180-6 & ZW220-6

On le sait en Europe le secteur du recyclage est une véritable industrie qui évolue dans un environnement agressif pour les machines. Afin d’y répondre, HITACHI propose un nouvel ensemble d’options spécifiques au traitement des déchets pour ses chargeuses sur pneus polyvalentes ZW180-6 et ZW220-6.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Il s’agissait d’améliorer le niveau de protection de l’opérateur et des composants de la machine pour en assurer la sécurité et la durabilité. Ce choix d’options trouve son avantage dans la réduction des temps d’arrêt imprévus, courants en ce domaine et une réduction des coûts de maintenance. Outre le traitement des déchets, le pack convient fort bien aux applications de démolition et de foresterie.

Cette nouvelle offre comprend la protection renforcée des phares et feux arrière de la chargeuse visant à éviter toute casse par chute ou projection de débris. Un jeu de joints d’étanchéité pour protéger les essieux des agglomérats et enroulements de matériaux. Ainsi qu’un ensemble de boucliers en acier, lesquels protègent les flexibles hydrauliques et le vérin du bras de levage ainsi que pour toutes les zones d’articulation ou des composants critiques, tels que la transmission, risquent d’être endommagés.

Afin d’éviter une altération des performances de la machine dans les milieux poussiéreux, l’installation d’un écran anti-colmatage à mailles fines doublé d’un ventilateur à réversibilité automatique cadencé toutes les 30 minutes garantit l’efficacité du radiateur. (en option un boost manuel est disponible) Le pack recyclage comprend également un préfiltre moteur qui prolongera la durée de vie du filtre à air. L’environnement du recyclage amène à traiter occasionnellement des matières inflammables et pour respecter les normes de sécurité élevée requise en ce domaine, le système SCR adapté abaisse le niveau de température maximal des gaz d’échappement en injectant l’urée dans les gaz. La visibilité arrière s’améliore avec le repositionnement du silencieux et du filtre à air et des rétroviseurs à champ élargi.

Pour une durabilité et une sécurité passive accrues, une gamme de protections en option pour le pare-brise avant, le cylindre de godet, l’arbre de transmission et le groupe motopropulseur est également proposée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *