NEWS

30 janvier 2019

UNE PELLE CAT® 990K POUR MANUTENTION DE GRANULATS

Dans la large gamme des grosses chargeuses sur pneus proposée par CATERPILLAR, toutes sont conçues pour une utilisation sur front de carrière ou pour toute autre application de déblai de roche. La nouvelle pelle pour manutention de granulats CAT®990K est, elle, conçue uniquement pour des applications de reprise au tas de granulats sur les chantiers et dans le négoce de matériaux.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Basée sur les caractéristiques de la chargeuse sur pneus 990K, la nouvelle pelle de manutention de granulats permet aux clients de charger leurs camions et leurs tombereaux plus rapidement en deux ou au maximum trois passes, grâce à l’augmentation de la charge utile de 25 % par rapport à la 990K standard. La chargeuse tire pleinement parti des godets normal GP et des godets à charbon et transporte ainsi plus de matériaux pour le chargement sur camion ou la gestion des stocks.

La pelle pour manutention de granulats 990K Cat® affiche une charge utile de 20 tonnes et une charge de basculement de 43,7t. Elle est disponible en 2 configurations de levage avec une hauteur de versage de 4,1m ou de 4,57m. Un contrepoids supplémentaire assure la stabilité de la machine.

Les autres spécifications techniques restent inchangées, le groupe motopropulseur C27 Cat de la 990K conjugue puissance opérationnelle (521 kW) et rendement énergétique élevé. Grâce au mode ÉCO (accélération à la demande), au système start/stop, au système de rétrogradation/reprise au ralenti du moteur et au régime moteur plus bas, les économies de carburant sont optimales. Les options de refroidissement de l’essieu intégré et de commande anti-tangage sont particulièrement utiles dans les tâches de chargement et de transport.

Le poste de conduite intègre le Cat VIMS™ 3G, qui comprend des profils de conducteur personnalisables, un compteur de temps de cycle et un système intégral de pesée en mobilité de la charge embarquée. Les commandes de transmission intégrées au levier de direction STIC™ facilitent le pilotage de translation. La caméra de vision arrière Vision de Cat est standard, mais le système de détection d’objets Cat Detect, est en option.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Eh oui, Christian, bonsoir,
      C’est ainsi qu’ils la pelle (rires)
      Oui, c’est le nom que CAT donne à ce nouvel engin qui est une chargeuse évidemment!
      Mais qui n’a pas de force de cavage selon leurs dires, elle ne peut que faire de la reprise au tas de gravier ou de sable.
      Voyez leur communiqué de presse.
      Cela m’a aussi interloqué, mais ils intitulent aussi la 926M comme ça!
      Désolé que cela vous contrarie.
      à tout bientôt
      Cordialement,