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2 février 2019

HYUNDAI présente une nouvelle pelle HX900 L de 90 tonnes.

C’est à la BAUMA sur son stand de 2 705 m2 situé dans la zone extérieure FM.812A que HCEE HYUNDAI a choisit de présenter ses nouveaux modèles Stage V et de lancer 6 premières EU, dont la nouvelle pelle HX900 L spécialement conçue pour répondre aux exigences des entreprises européennes de la construction et de l'extraction.

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La nouvelle pelleteuse HX900 L de 90 t qui remplacera la R800LC-9, est la 2e plus grande machine chez HYUNDAI qui s’inscrit dans la gamme des pelles lourdes, entre la HX520 L de 52t et le mastodonte R1200-9
de 120 tonnes. Le développement de cette machine, dont le châssis inférieur en forme de X garantit une résistance maximale, intègre les dernières technologies de pointe connues du marché.

Le partenariat engagé entre SCANIA et HYUNDAI assure les motorisations des engins avec une gamme complète de modèles 9, 13 et 16 litres qui ont été adaptés aux exigences et aux caractéristiques des équipements HYUNDAI, en mettant l’accent sur les économies de carburant, l’efficacité et le coût total d’exploitation. La HX900 est alimentée par le moteur V8 de 16 litres DC16 084A, à la norme stage V de 478 kW et refroidi par un double système de empilé verticalement combinant un radiateur à eau et un ventilateur à refroidissement par air pulsé (CAC) avec un ventilateur de refroidissement à huile réversible.

La flèche et le bras renforcés et de haute rigidité, offrent une meilleure stabilité lors de manipulations de charges élevées et la durabilité s’en trouve accrue. La machine dispose d’un ‘Full Track Guard’ qui évite le déplacement latéral des chenilles sur les rouleaux et renforce leur résistance à l’usure dans des environnements difficiles.

En cabine, tous les éléments de contrôle de la machine sont réunis sur un écran tactile de 8 pouces et le système audio intègre une fonction mains libres Bluetooth avec microphone intégré. Les joysticks ergonomiques assez réactifs offrent une bonne manœuvrabilité. Un soin particulier a été réservé au confort de l’opérateur en cabine dont les vibrations ont été considérablement réduites et où un siège à suspension pneumatique est installé. La pelle est connectée au système télématique Hi-Mate.

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