NEWS

5 février 2019

Nouvelle chargeuse télescopique KRAMER 8145T lancée à la BAUMA

KRAMER sera présent cette année encore à la BAUMA, aux côtés de WACKER NEUSON sur un espace extérieur de 6000m2 situé à l’emplacement FN.915. Dans sa large gamme de produits adaptés aux applications de terrain, le constructeur présentera son nouveau chargeur télescopique 8145T de la catégorie des 9-11tonnes.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

L’année dernière déjà, KRAMER lançait une nouvelle catégorie de taille dans la gamme des chargeuses sur pneus en proposant le modèle 8155 avec une charge de basculement de 6 100 kg et une charge utile au godet de 4 200 kg. Aujourd’hui, l’offre se complète avec le nouveau chargeur 8145T à bras télescopique et cinématique en Z qui affiche une charge utile au godet de 3900kg et une charge de basculement est de 5500kg pour un poids opérationnel de 11,2t. Sur ces machines de la série 8 — série premium de KRAMER — les 3 modes de direction sont standards (2 roues avant directrices, 4 roues directrices et marche en crabe). Un moteur DEUTZ TCD 3.6 d’une puissance de 100 kW, répondant aux normes d’émissions EURO IV et équipé des systèmes DOC et SCR, anime la machine. Elle est équipée d’un puissant système hydraulique Load-Sensing, et en option du système de transmission innovant « Ecospeed PRO ». Les quatre roues directrices qui ont un angle de braquage de 2×40°, lui permettent de tourner dans un rayon 3 865 millimètres. Caractéristiques qui témoignent de la maniabilité de ces machines pour le transport de charges lourdes sur les chantiers étroits. Par rapport au modèle 8155, le bras télescopique de la 8145T ajoute de la polyvalence en termes de hauteur de transbordement, de hauteur de gerbage, de hauteur de déversement et de portée.

Outre la présentation de la série 8, KRAMER exposera également les modèles existants de la catégorie compacte, dont la 5055e « zéro émission » qui a remporté le prix de l’innovation au BAUMA 2016. Un éventail de la gamme de chariots télescopiques sera également accessible sur l’espace de démonstration et d’exposition du salon. On retrouvera ainsi entre autres les deux nouveaux modèles de chariots télescopiques 4007 et 4209.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *