NEWS

15 février 2019

LEICA intègre la reconnaissance d’outils dans le guidage iXE3 & iGW3

LEICA Geosystems et SVAB ont annoncé le lancement d'un nouvel outil de productivité intégré dans les solutions de contrôle de machines iXE3 et iGW3, basé sur le SVAB Système Quantum Tool Recognition pour pelles et chargeuses sur pneus. Quantum Tool Recognition se compose d’un module gestion d'outils de travail et plate-forme de contrôle Quantum.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

La reconnaissance d’outils est un système sans fil qui détecte automatiquement l’outil de travail utilisé sur un engin de chantier via Bluetooth Low Energy (BLE). Ce sont de petits modules sur batterie intégrée robustes et fiables qui, fixés sur les attachements, leur ajoutent un niveau d’intelligence. La durée de vie de sa batterie est estimée à cinq ans. Ce module communique avec la machine et son environnement et informe où sont situés les différents outils et/ou lorsqu’un outil de travail nécessite une maintenance. Ce dispositif tire parti des informations de l’attachement et l’opérateur n’a plus besoin de modifier manuellement les paramètres du dispositif de guidage LEICA Geosystems de sa machine lorsqu’il change d’outil de travail, le système l’identifie automatiquement. L’opérateur recevra également un avertissement si un outil de travail sans module de reconnaissance est sélectionné. Certains opérateurs changent d’attachement plusieurs fois par jour et grâce au Quantum Tool Recognition, le risque d’erreur humaine est éliminé.

Lorsque les outils de travail sont répartis sur un site et qu’il y a un changement d’opérateur, le suivant ne sait pas toujours où son collègue a placé l’outil de travail avant de quitter le chantier. Avec le dispositif, le nouvel opérateur peut simplement se connecter à l’application Quantum et voir où le chauffeur précédent a placé un outil.

L’objectif du projet Quantum Tool Recognition a été de développer une solution simple à installer et à utiliser. Il se veut robuste, rentable et sans frais d’abonnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.