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18 février 2019

AUSA DR1001AHG : la réversibilité dans la conduite

Sans conteste, AUSA propose l’offre la plus complète du marché en matière de dumpers avec entre autres le seul motobasculeur sur roues de 10t de capacité à déversement latéral. Pour la BAUMA encore, AUSA innove avec son nouveau dumper DR1001AHG de 10t lui aussi, équipé du dispositif de conduite réversible.

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Il était temps, le concept existe depuis des lunes sur les tractopelles, et seuls les motobasculeurs sur chenilles KUBOTA KC250 HR-4 ou le WACKER NEUSON DT 25 en disposaient. Nombre de constructeurs se cassent la tête avec le design d’engins pour assurer la visibilité totale lors du déplacement, benne chargée. Car il faut le reconnaître en conduite tout terrain il y a danger… AUSA ose le concept en prenant pour base la technologie, la sécurité et l’efficience et conçoit ce nouveau modèle compact qui se veut le fer de lance de sa gamme de dumpers à grande capacité, ce dernier né étant le plus avancé.

La conduite réversible optimise la sécurité du conducteur et de son environnement grâce à une excellente visibilité et un grand confort de conduite. Le changement de position rapide et automatique s’effectue sans avoir à arrêter la machine. Le véhicule à transmission hydrostatique intègre également le dispositif Hill Holder, qui active automatiquement le frein lorsque le conducteur lève le pied de l’accélérateur à une vitesse proche de zéro. Le dumper peut ainsi s’arrêter dans n’importe quelle pente simplement et en toute sécurité, permettant au cariste de manœuvrer et de se concentrer sur sa charge. Sur la base du modèle D601AHG à gestion entièrement électronique, lancé à INTERMAT 2018, le nouveau DR1001AHG s’équipe également d’un écran numérique où s’affiche en temps réel toute l’information du véhicule : vitesse, régime moteur, températures du moteur, capteurs, compteur horaire, etc. et toute éventuelle alarme d’incidence. L’opérateur peut interagir facilement grâce aux boutons du joystick de la cabine.

Trois modes de conduite automatique sont prévus, l’ECO-Mode qui régule le régime du moteur, le mode Transport pour libérer la puissance de la machine pour plus de vitesse lors du transport enfin, le SmartStop, qui coupe automatiquement le moteur lorsque le véhicule s’arrête.

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