NEWS

6 mars 2019

La 60 000e excavatrice LIEBHERR et 5 Mios d’investissements à Colmar

LIEBHERR-France SAS, à Colmar, a fêté sa 60 000e pelle sur chenilles avec l’ensemble de ses collaborateurs. Issue de la nouvelle génération 8 de pelles sur chenilles du Groupe LIEBHERR, cette R 922 a été habillée spécifiquement pour l’événement. La nouvelle ligne de montage « R3 » mise en service en janvier dernier commence sous les meilleurs augures. La R922 toute de bleu vêtue par l’illustrateur et graffeur colmarien ,Jean LINNHOFF, avec un habillage design qui intègre le graphisme d’une mappe monde sur toute la tourelle, souligne que les pelles sur chenilles de Colmar sont distribuées dans le monde entier.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Fondée en 1961, la société alsacienne première entité du Groupe LIEBHERR chez nos voisins méritait ce sérieux lifting qui ne manque pas d’impressionner tant par l’importance des moyens financiers de 5 Mios €, que par l’intégration d’un nouveau process de production optimisé et spécifique à la génération 8.

Conçue selon le principe et la philosophie de la recherche collaborative de l’excellence (lean management), la nouvelle ligne de montage R3 a été le berceau de cette 60 000e pelle produite à Colmar. Elle sera le symbole du savoir-faire de l’entreprise et de l’ensemble des collaborateurs mis aussi à l’honneur avec le prénom de chacun apposé sur le châssis. Cette nouvelle étape est symbolique de la pérennité et du savoir-faire de ce site de production spécifique pour toutes les pelles sur chenilles de 14 à 100 tonnes livrées par LIEBHERR dans le monde.

Martin SCHICKEL, directeur général des ventes LIEBHERR France assure « La nouvelle ligne de montage, baptisée R3, produira les 7 nouveaux modèles de pelles sur chenilles de 8e génération qui seront présentés en première mondiale à BAUMA. Le lancement de la production concerne pour l’heure les R922 et R924 en Stage V mais dans les prochaines semaines suivra la mise en production des modèles R926, R930, R934, R938. »

La conception de la nouvelle ligne a permis un gain de productivité de 25% et confirme une capacité de 5 pelles/jour. La production annuelle envisagée en 2-8 sera de 1 200 unités. La ligne de montage s’étale sur 350 m de long et 25 de large en 26 stations d’assemblage alimentées par 9 postes de prémontage synchronisés en Justin-Time. D’ici fin de l’année ce seront 100 personnes qui seront occupées sur la R3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *