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7 mars 2019

Versions phase V des mini-pelles DOOSAN et 22% de puissance en plus.

DOOSAN lance une nouvelle version conforme à la norme Phase V de ses mini-pelles de 6 tonnes DX62R-3 et DX63-3 et de la 8 tonnes DX85R-3. Outre l’augmentation considérable de la puissance du moteur, une autre caractéristique significative de ces pelles de 6 tonnes réside dans leur performance hydraulique, avec un débit maximum de 132 litres/min.

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La nouvelle pelle à rayon court (RTS) DX85R-3 Phase V de 8 tonnes est équipée d’un moteur diesel YANMAR 4TNV98C « Common Rail » à injection directe, qui développe une puissance de 44,3 kW. Ce moteur Phase V s’équipe des technologies de post-traitement de l’échappement EGR (recirculation de gaz d’échappement) et DPF (filtre à particules).

Les nouvelles versions Phase V des DOOSA DX62R-3 à rayon court et DX63-3 à déport arrière conventionnel, sont équipées du même moteur YANMAR 4TNV98C, qui leur offre un généreux gain de puissance de 22 % par rapport aux modèles de la génération précédente. Cela entraine pour ces deux machines des forces d’arrachement élevées; au godet de 4,4t et une force d’arrachement au balancier de 2,9t. La force de traction s’élève à 5,6t et les vitesses de déplacement sont de 2,6 km/h en mode lent et de 4,7 km/h en mode rapide.

Toutes ces nouvelles pelles se pilotent avec précision et facilité grâce aux consoles de commande gauche et droite disposées de façon ergonomique sous la main de l’opérateur. Les manipulateurs hydrauliques proportionnels permettent à l’opérateur d’agir avec souplesse et précision sur le système hydraulique piloté par un système de détection de charge qui garantit les meilleures performances tout en permettant des mouvements combinés souples et efficaces. La molette proportionnelle permet de piloter les circuits hydrauliques auxiliaires (Aux1 et Aux2), le déport de flèche et l’inclinaison latérale de l’accessoire. La cabine est équipée d’un écran couleur LCD de 5,7 pouces grâce auquel l’opérateur peut régler le débit hydraulique auxiliaire ainsi que d’autres fonctions telles que la surveillance des intervalles de maintenance.

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