NEWS

11 mars 2019

YANMAR ajoute la VIO23-6 à sa gamme de mini-pelles

C’est à la BAUMA que vous aurez le loisir de découvrir cette nouvelle mini-pelle zero-tail de 2,3 tonnes, équipée d’un châssis à voies variables. Le constructeur a recherché l’équilibre idéal entre consommation réduite, puissance et confort dans l’épure de la compacité.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Équipé en standard de voies variables, le châssis de la ViO23-6 stabilise la machine sur une assiette de 1380mm à 1550mm qui, combinée à une répartition optimale du poids offre une étonnante capacité de levage pour sa catégorie (17,5 kN godet et de 13,1 kN bras standard). Si nécessaire, un contrepoids supplémentaire est également disponible en option pour effectuer des travaux plus lourds. Le poids de transport de 2365 kg (avec cabine, contrepoids standard et bras standard) ainsi que la compacité du châssis permettent à la ViO23-6 d’être transportée dans une remorque avec ses accessoires.

La ViO23-6 est équipée du moteur YANMAR 3TNV76-PBV1 à 3 cylindres à injection directe commandée électroniquement, d’une puissance brute de 14,6 kW à 2400 tr/min. Ce moteur de la nouvelle génération de moteurs du constructeur est équipé du système de décélération automatique (ralenti après 4 sec d’inactivité) et du mode éco (régulation du régime moteur) en standard.

Le système hydraulique ViPPS (ViO Progressive 3 Pumps System) se caractérise par l’utilisation de 4 pompes hydrauliques, de 2 pompes à cylindrée variable et de 2 pompes à engrenages (dont une pour les joysticks). YANMAR complète le système avec un distributeur basé sur le principe ViPPS qui cumule le débit de différentes pompes pour obtenir la combinaison optimale en termes de vitesse, de puissance, de fluidité et d’équilibre. Le système ViPPS permet la réalisation fluide et simultanée de toutes les opérations, même pendant la translation. Tous les tubes et tiges des vérins de flèche et de bras sont protégés par bouclier d’acier amortisseur de chocs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *