NEWS

14 mars 2019

CONTINENTAL développe un train de chenilles caoutchouc + durable

CONTINENTAL développe un nouveau système pour les chargeuses compactes sur chenilles composé d’un nouvel entraînement en caoutchouc plein dont les potentialités sont de réduire les niveaux de vibration et de bruit, d’assurer une vitesse d’entraînement plus élevée et de diminuer l’usure du train de chenilles.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Les chargeuses compactes sur chenilles s’utilisent dans la construction parce que ce type d’entraînement, plutôt que sur pneus évite que les véhicules ne s’enfoncent dans un terrain meuble et ne déforment ou n’altèrent la surface du sol lors de leurs manœuvres.

Le concept innovant du train de chenilles pour chargeuse compacte mis au point par CONTINENTAL se distingue des technologies classiques pour ce type de machine par l’utilisation du crantage d’entraînement de la chenille en caoutchouc plein lieu d’une chenille conventionnelle à crantages métalliques caoutchoutés. Ce nouveau système d’entraînement compact pour chargeuses sur chenilles offre des conditions de travail beaucoup plus confortables pour le conducteur. Les chenilles classiques entraînées par crans de métal sur le barbotin et les galets métalliques provoquent des vibrations à l’origine du bruit important, mais limitent aussi la vitesse de translation et accentuent l’usure des éléments mécaniques. Dans les châssis classiques, un élément métallique intégré dans le module d’entraînement engendre l’usure plus rapide et plus importante des barbotins en raison de pics de charge locaux. Les crans d’entraînement en caoutchouc dur permettent une répartition de la charge optimisée par rapport à l’entraînement par chaîne à crans métalliques revêtus de caoutchouc, permettant ainsi un fonctionnement à faible niveau de vibration et de bruit. Les crans d’entraînement en caoutchouc plein prolongent la durée de vie du système et améliorent ainsi le rapport qualité-prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *