NEWS

25 mars 2019

1ere livraison d’une R 936 Compact LIEBHERR chez ELBOKA en Belgique

Elle avait fait une première mondiale l’année passée en mars au salon de Bern, ensuite c’était à INTERMAT en avril et voilà qu’aujourd’hui SOMTP Belgium livre un premier exemplaire de la R 936 à la société ELBOKA. Une entreprise de la province d’Anvers qui a été l’une des premières en Belgique à proposer de la location de machine avec opérateur.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Depuis 1978, cette entreprise de construction s’est peu à peu spécialisée dans les travaux de voirie, de terrassement et d’excavation. Avec leurs chantiers, les deux patrons Ronny BOONEN et de Luc VAN ENDE sont des perfectionnistes et ne font aucun compromis pour le choix de leurs machines et outils. Dès le départ, l’entreprise a préféré LIEBHERR pour les pelles midi et TAKEUCHI pour les minipelles. Ils ont également vite compris que les bons opérateurs sont rares et que pour les garder il faut de bonnes machines en parfait état. Un outillage homogène facilite la formation de la quarantaine d’opérateurs, qui au long de l’expérience acquise, permet à chacun d’utiliser pratiquement 120% du potentiel de leur machine et leurs attachements. ELBOKA dispose d’environ 50 engins de terrassement de 1 à 45 tonnes.

Cette philosophie a fait le succès de l’entreprise, qui mène tant les chantiers pour compte propre que pour compte de tiers et loue ses machines avec ou sans opérateur. ELBOKA dispose également de son propre service de dépannage et peut fournir un support technique rapide pour chaque problème, la flexibilité jouant un rôle important à cet égard. C’est donc en connaisseurs qu’ils ont décidé d’investir dans une R 936 Compact. Avec un short tail de 1,98m, cette machine a un poids opérationnel d’environ 36t pour une capacité de godet variant de 1,00 m3 à 2,15 m3. Son moteur Phase IV développe 190 kW avec une technologie SCR LIEBHERR, sans EGR, sans DOC et sans filtre à particules Diesel (FAP). L’entreprise a de plus opté pour des chenilles de 900 mm de large, ainsi qu’un châssis LC afin de minimiser la pression au sol. La flèche monobloc mesure 6,2 m et le balancier 3,2 m. Outre la pelle R 936 Compact, SOMTP a aussi récemment livré à ELBOKA N.V. une pelle sur chenilles R 936, une pelle sur chenilles R 946 ainsi qu’une pelle sur pneus A914 Compact avec GPS et Tiltrotator, un exemplaire unique en Belgique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.