NEWS

28 mars 2019

Le 100e SCANIA de Van Damme R: le pionnier des 50 t MMA

Parmi les 14 SCANIA acquis par VAN DAMME R ces deux dernières années figure le 100e véhicule de la marque à arborer les couleurs de l'entreprise hainuyère. Un 6x4 qui fait partie d'une commande de 6 SCANIA qui feront de Van Damme R le premier transporteur wallon à rouler en 50 t MMA!

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Établie à Frasne-lez-Gosselies, la société VAN DAMME R fait partie de Group VDRT, spécialisé dans le terrassement, la démolition, la mise à disposition de groupes électrogènes et le transport. La nature des produits qu’elle transporte est souvent en lien avec les autres activités du groupe : concassés, produits de démolition, terres polluées, terres saines, vrac, matériaux, engins de chantiers, etc. Un profil qui nécessite une flotte principalement de semi-remorques classiques, de semis exceptionnels et de porte-containers, mais aussi de véhicules plus spécifiques liés aux chantiers sur lesquels Van Damme R intervient : camions-citerne, camions-grue et camions-brosse. Au total, le parc compte 45 véhicules tracteurs, dont une trentaine de SCANIA.

SCANIA est donc toujours bien représenté chez VAN DAMME R, ce qui se confirme avec ses dernières acquisitions. Après cinq 4×4 nouvelle génération de 450 ch, un 6×4 de 580 ch et un 4×2 l’an dernier, ce sont 6 tracteurs 6×4 de 500 ch et un 4×2 qui viennent enrichir le parc. Livrés par SCANIA Charleroi, ils sont sous contrat d’entretien.

« Les 6×4 à essieux pneumatiques et double pont moteur à l’arrière ont été achetés pour faire du transport en 50 t sur chantiers, ce que personne ne fait encore en Wallonie », se félicite Thierry VAN DAMME.  « Parmi ceux-ci figure le 100e SCANIA que nous achetons. Une fidélité qui se justifie par différents facteurs. D’abord, nous suivons de très près la consommation de nos véhicules et SCANIA est particulièrement fort sur ce plan. Ensuite, nos chauffeurs sont clairement pro-SCANIA. Ils aiment le confort de conduite de ces véhicules et nous tenons à leur faire plaisir. C’est pourquoi nous optons plutôt pour les cabines R. Enfin, je ne vous cache pas que SCANIA renvoie une très bonne image de notre entreprise… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.