NEWS

14 avril 2019

LES RECORDS DE BAUMA AUGURENT DES SUCCÈS DE MATEXPO

Absolument incroyables, mes 4 jours à BAUMA, m’ont submergé d’un gigantisme euphorique, et il m’a fallu assez de lucidité pour ne pas perdre la tête et garder les pieds sur terre. Les organisateurs de ce plus grand salon mondial de machines de construction et d’extraction, de véhicules et d’équipement de construction annoncent des résultats jamais atteints en 65 ans d’existence de la BAUMA.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Ce sont 3700 exposants venus de 63 pays qui ont attiré 620.000 visiteurs arrivés de plus de 200 contrées, soit une augmentation de 40.000 visiteurs en regard de la précédente édition de 2016. Plus de 250 000 visiteurs allemands se sont déplacés. Les visiteurs des10 pays les plus représentés venaient: d’Autriche, d’Italie, de Suisse, de France, des Pays-Bas, de Russie, de Suède, de la République tchèque, de Pologne et de Grande-Bretagne. Cette fois-ci, les Belges se sont sans doute réservés pour MATEXPO. Et si nos exposants belges s’inspirent des présentations de la BAUMA, très franchement, ce sera un événement à ne pas rater.

Sur les 614.000m2 les exposants ont dévoilé un grand nombre d’innovations et de nouveaux produits aux visiteurs internationaux du salon. Klaus DITTRICH, PDG de Messe München, confirmait «Nous le voyons, cette année pour l’industrie, BAUMA est de loin la plus importante plate-forme d’innovation et un moteur économique incomparable. En ces temps de révolution technologiques induits par la numérisation, BAUMA offre au secteur sécurité et confiance ». Les exposants acquiescent, « les visiteurs professionnels venus de toutes les régions du monde pour se rendre à Munich constituent le fondement du succès BAUMA 2019 ». «La qualité et la quantité de décideurs de nos groupes cibles étaient exceptionnelles, la spécificité des entretiens professionnels était très élevée de même que l’expérience de nos visiteurs » ont déclaré plusieurs exposants comme le constructeur Riccardo MAGNI, Gernot HEIN de ZF ou encore le tunnelier Martin HERRENKNECHT. Domenic G. RUCCOLO, (John Deere) PDG du groupe WIRTGEN, a qualifié BAUMA 2019 de « plus grand succès de l’histoire du groupe WIRTGEN ».

Le grand trend du BAUMA de cette année était les solutions durables et numériques. « Tous les exposants conviennent que la numérisation est une «mégatendance» dans le secteur des machines de construction, » a déclaré Andreas KLAUSER, PDG de PALFINGER AG. Les capteurs et les interfaces de communication qui collectent et analysent les données sont devenus des équipements standard. Globalement, les machines et les véhicules deviennent plus propres, plus silencieux et plus efficaces. Beaucoup de constructeurs développement des systèmes d’entraînement électriques et hybrides. «L’intérêt des clients pour ces systèmes d’entraînement électrique n’a jamais été aussi élevé ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *