NEWS

15 avril 2019

CONNECT ENERGY LINK de MECALAC, la magie de l’innovation

Dans son vaste espace d’exposition et de démonstration à la BAUMA, le constructeur annécien présentait quelques nouveautés tout auréolées de la magie de l’innovation. Un compacteur dont on a supprimé le volant pour mieux donner l’accès à l’opérateur. Une gamme AS de chargeuses swing qui évoluent dans une empreinte au sol réduite de moitié pour les espaces les plus confinés, un nouveau mini dumper 3MDX articulé de 3 tonnes équipé d’une cabine semblable aux chargeuses

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Mais le concentré d’innovation qui répond tant à l’esthétique qu’aux fonctionnalités évidentes relevant les performances des machines et outils MECALAC, c’est l’attache rapide CONNECT ENERGY LINK.

Ce véritable bijou caractérisé par une astucieuse simplicité rend l’interface homme-machine encore plus facile et sécurisée et confère la pleine dimension à la fonction porteur d’outils des pelles MECALAC. Grâce à un ingénieux système, la connexion des lignes hydrauliques et électriques de la machine se fait automatiquement avec l’accessoire hydraulique, l’opérateur n’a plus à quitter son poste de travail pour connecter manuellement son accessoire hydraulique. La reconnaissance intuitive qui adapte électriquement et hydrauliquement la machine à l’accessoire s’effectue grâce à la technologie RFID (Radio Frequency Identification).

Cette innovation MECALAC brevetée, associe un capteur installé au bout du bras articulé de la pelle MECALAC et une puce électronique implantée sur l’outil hydraulique. La version initiale CONNECT avait été récompensée à INTERMAT 2015, mais l’évolution actuelle d’ENERGY LINK ne s’arrête pas là. MECALAC exposait sur son stand le futur « roto tilt » en phase de tests qui sera commercialisé d’ici 2020. Avec cette seule interface simple et légère au bout du bras articulé de la pelle MECALAC la connexion globale et la reconnaissance de l’accessoire hydraulique permettra de l’ensemble des mouvements 3D d’un roto-tilt de l’accessoire sans que l’opérateur n’ait à quitter sa cabine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *