NEWS

2 mai 2019

Nouvelle SENNEBOGEN 735 E à propulsion électrique BOSCH REXROTH

Fin mai à LIGNA 2019, à Hanovre, SENNEBOGEN présentera une version à entraînement électrique de sa grue de manutention diesel hydraulique Pick & Carry SENNEBOGEN 735, bien connue dans l'industrie du bois. Le prototype actuellement testé sur le terrain sera prêt à entrer en production d’ici fin 2019.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Les machines de la série 7 Pick & Carry de SENNEBOGEN, principalement utilisées dans les parcs à grumes pour organiser et trier, ainsi que pour alimenter les scieries, ont été conçues pour fonctionner en continu. Jusqu’à présent, les solutions électriques n’ont pas été possibles en raison des longues distances parcourues. À l’issue d’un projet de développement conjoint avec BOSCH REXROTH, SENNEBOGEN présentera à LIGNA la première machine dotée d’un nouveau concept d’entraînement de translation électrique. La solution basée sur les composants BOSCH REXROTH, finalise son développement et sera commercialisée par SENNEBOGEN sous le nom «Green Efficiency Drive ». La pelle de manutention Pick & Carry 735 E sera la première machine de production à intégrer en série cette technologie de déplacement électrique. Tous les cycles de manutention fonctionnent toujours de manière hydraulique, entraînée par un moteur diesel stage 5, seul l’entraînement du train de roulement est électrique. Cette cinématique révèle jusqu’à 30% d’efficacité supplémentaire par rapport à l’entraînement diesel-hydraulique utilisé précédemment.

La machine Pick & Carry peut switcher entre accélération et freinage sans discontinuer, même en conduite sous charge, ce qui a permis d’optimiser l’énergie disponible. L’énergie du freinage dynamique est réintégrée au profit de la translation. Le nouveau concept de propulsion se compose de deux moteurs électriques intégrés au train de roulement. Ils sont alimentés par un générateur animé par le même moteur diesel qui entraine la pompe hydraulique. Outre l’efficacité accrue, les niveaux de bruit et la consommation sont significativement réduits. La machine a été utilisée en production pendant plusieurs jours dans le parc à grumes d’une scierie bavaroise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *