NEWS

20 mai 2019

MAES HOOGWERKERS inaugure sa plateforme RUTHMANN T900HF

C’est dans une ambiance festive que cette entreprise familiale recevait, ce jeudi 16 mai dans son fief de Pulle - Zandhoven (province d’Anvers) l’ensemble de ses clients et fournisseurs pour inaugurer une machine exceptionnelle et unique en Belgique, une plateforme télescopique sur camion RUTHMANN STEIGER T900HF.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Cet engin de 50 tonnes est la dernière innovation de RUTHMANN en matière de plateforme sur camion avec le système breveté DRS (Dynamic Range System), une technologie duale disruptive. Dans le segment des nacelles de travail montées sur camion, avec ses 90 mètres de flèche et sa portée de 42 mètres, le T 900 HF est actuellement l’élévateur télescopique le plus flexible au monde. La nacelle atteint les 90m en 300 secondes.

MAES HOOGWERKERS est spécialisé depuis 40 ans dans la location d’engins d’élévation de grande portée et à grande hauteur de travail et plus spécifiquement de nacelles mobiles sur camion et de grues à tour mobiles sur camion. Par nature, la location avec opérateur de ce type d’engin de grande envergure nécessite une disponibilité de tous les instants. Si les missions sont de courte durée, le déplacement rapide sur les sites d’intervention est de rigueur. L’entreprise doit sa renommée à son engagement 24/24h, 7 jours sur 7, une permanence téléphonique permet de réagir immédiatement à toute demande d’intervention.

L’atelier de maintenance compte 12 mécaniciens d’intervention. Probablement leader dans ce domaine, l’entreprise est aussi un précurseur, elle a été la première en Belgique à proposer les grues à tour mobiles du constructeur batave SPIERING. Aujourd’hui encore, avec cette nouvelle T900HF, elle est la seule société belge à disposer de ce type de plateforme.

MAES HOOGWERKERS est aussi l’initiateur belge du concept POWER LIFT, solution qui associe le levage de charge avec l’élévation d’une nacelle pour les applications de pose. GROEP MAES est la seule entreprise en Belgique à détenir, outre les engins, des agréments et autorisations pour ce type d’opération. Le système Power lift, consiste en deux potences fixées sur la nacelle qui p.ex. dans le cas de l’élévateur MT 70 KTV PL, a une capacité de charge de 1 tonne, répartie en levage de 2 x 300 kg sur les potences et 400 kg pour les installateurs et leur matériel de pose. L’opérateur de MAES n’intervient que pour les fonctions de levage tandis que le client-locataire s’occupe des opérations de pose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *