NEWS

28 mai 2019

L’ACTROS 5 le premier camion semi-autonome et sans rétroviseurs

C’est un Actros 1851 LS 4x2 bleu saphir qui lance la production en série de la nouvelle génération de camions de l’usine Mercedes-Benz de Wörth. Stefan BUCHNER, Directeur Général de Mercedes-Benz Trucks se réjouit « Pour cette nouvelle génération d’Actros, nous avons décidé de développer des solutions avec l’objectif clair de produire le camion le plus sûr, le plus efficient et le plus connecté jamais conçu. Grâce à l’expertise du réseau des usines Mercedes-Benz Trucks, nous le mettons à la route. L’Actros est désormais prêt à être livré. »

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Le porte-drapeau de la marque a été vendu à plus de 1,2 million d’unités depuis le lancement de la première génération d’Actros en 1996. L’une des innovations majeures de ce nouvel Actros est donc l’Active Drive Assist. Cette nouvelle technologie permet ainsi à Mercedes-Benz Trucks de proposer en série pour la première fois un camion semi-autonome. Celui-ci peut ainsi freiner, accélérer et braquer tout seul, sous certaines conditions. Si la responsabilité de surveiller la route reste toujours dans les mains du chauffeur, cette technologie le soulage dans son quotidien et contribue de façon significative à l’amélioration de la sécurité routière.

Autre nouveauté mondiale, les MirrorCam, montées en série. Celles-ci remplacent les traditionnels rétroviseurs extérieurs sur le nouvel Actros. Ce système est constitué de deux caméras montées à droite et à gauche de la cabine, les images tournées étant diffusées sur deux écrans de 15 pouces de large installés sur les montants avant de celle-ci, offrant au chauffeur une vision nettement améliorée de ce qui se passe autour de son véhicule.

Le nouveau Cockpit Multimedia est le centre de connectivité du nouvel Actros. Sur l’écran principal, installé face au chauffeur, et qui remplace la traditionnelle planche de bord, on retrouve l’ensemble des informations techniques dont il a besoin, y compris la nouvelle fonction de reconnaissance des panneaux de signalisation. Un second écran, tactile celui-ci et installé sur la droite de la planche de bord, permet d’accéder au Mercedes-Benz Truck App Portal, à l’ensemble des connections nécessaires au quotidien du camion ainsi qu’au système de navigation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *